La FAF sollicitera les clubs pour avoir des joueurs pro

La Fédération de football des Emirats Arabes Unis a sollicité la Fédération algérienne de football pour l’organisation d’une rencontre amicale fin décembre prochain. Même si de manière officielle la date n’a pas encore été arrêtée, on s’achemine vers un match entre les deux sélections le 23 décembre de cette année.

Et comme tout le monde le sait, cette date du 23 décembre n’est pas une date FIFA et de ce fait, le staff technique national et à sa tête Rabah Madjer n’est pas en mesure de convoquer les joueurs professionnels évoluant à l’étranger. C’est donc avec une équipe composée de joueurs évoluant dans notre championnat que notre équipe nationale devrait se déplacer aux Emirats Arabes Unis pour cette rencontre amicale. Des joueurs locaux qui seront choisis dans le but de constituer un vivier pour l’EN dans les tout prochains mois en prévision des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun dans un an et demi (juin 2019). Sauf qu’aux dernières nouvelles, et d’après un membre du staff technique national, il est très possible que le groupe des Verts pour ce stage de fin décembre ne soit pas constitué exclusivement de joueurs du cru.

 

Les championnats européens observeront une trêve durant cette période

Et bien, et exception faite pour le championnat anglais avec les matchs du fameux Boxing Day qui auront lieu fin décembre et début janvier, presque tous les autres championnats européens observeront une trêve de quelques jours durant la période des fêtes. Une trêve qui coïncidera justement avec la date du match amical prévu entre les EAU et notre équipe nationale. Ainsi, et toujours d’après la même source, la Fédération algérienne de football entrera en contact dans les tout prochains jours avec les dirigeants de quelques club européens où évoluent des joueurs ciblés par le coach national Rabah Madjer et concernés par cette confrontation. Ce dernier ne compte pas faire appel à tous les joueurs, mais la FAF compte beaucoup sur la compréhension des dirigeants des équipes mais aussi la disponibilité des joueurs afin qu’ils soient présents lors de ce stage. Pour l’instant,  rien n’est encore fait, mais dans le pire des cas, c’est-à-dire dans le cas où les clubs refuseront de libérer leurs joueurs, le staff technique national se contentera de faire le déplacement avec les joueurs locaux.

Asma H. A.

Dani Giménez : «Boudebouz apportera un plus à l’équipe»

Le gardien de but du Real Betis, Dani Gimènez, est confiant quant à l’apport de Ryad Boudebouz au sein de la formation espagnole.

 

Ryad Boudebouz tarde à se faire une place au sein du onze du Real Betis, son entraîneur, Quique Setien, n’a toujours pas été convaincu par ses prestations et ne lui donne que quelques minutes en fin de chaque match. Le milieu international algérien, arrive pourtant à faire de belles prestations, mais sans pour autant convaincre. Sa blessure lors de son arrivée au sein du club l’a retardé et ne lui a pas permis de gagner sa place au sein de la formation évoluant en Liga. Son coéquipier, le gardien de but, Dani Giménez pense pourtant que Ryad pourra apporter le plus à l’équipe : «Il est difficile de gagner sa place dans une équipe qui a des doutes. Il faut que nous nous relancions et que nous gagnons quelques jeux. Il y a des joueurs comme Ryad et Campbell, je pense qu’ils peuvent s’imposer et donner un vrai plus à l’équipe.» Il faut dire que le Real Betis enchaîne les faux pas et n’a pas arraché de victoire depuis quatre journées en Liga. En tout cas, Ryad Boudebouz tente de s’imposer et continue le travail lors des entraînements afin de revenir en pleine forme lors des prochains rendez-vous.

  1. K.

Hanni : «Jouer sous pression me va bien»

Le milieu de terrain des Verts multiplie les bonnes prestations et s’impose encore une fois comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Alors qu’il jouait face à Courtrai, Sofiane Hanni a réussi à marquer un but et ainsi continue sur sa lancée après sa réalisation face au Bayern Munich. Ce dernier s’est exprimé dans la presse belge et a déclaré : «Depuis le match à Malines, je retrouve des statistiques personnelles un peu meilleures, ce qui est nécessaire. Je ne suis pas encore au niveau que je voudrais mais je progresse. L’explication de ce retour en forme ? Grâce à une remise en question personnelle mais aussi parce que l’équipe joue mieux. En tout cas, il faut dire que jouer sous pression me va bien.» L’international algérien a marqué le seul but de son équipe depuis le début de la Ligue des champions. Il compte continuer sur cette lancée afin de s’imposer et surtout réussir d’autres belles prestations lors des prochains matchs. Le principal objectif du Sporting Anderlecht cette saison est de remporter le titre, cependant le premier du classement, Club Bruges a neuf points d’avance.

  1. K.

 

Classement