La Libye postule pour affronter les Verts

On le sait bien, le staff technique national souhaite jouer une rencontre amicale en ce mois de décembre et les Emirats arabes unis ont postulé mais voilà qu’une nouvelle équipe vient de manifester son intérêt à affronter les Verts. Il s’agit de la Libye.

Le sélectionneur national et les membres de son staff veulent profiter pour organiser des matchs amicaux et notamment une joute en ce mois de décembre. Cela permettra au coach de travailler mais aussi de voir peut-être de nouveaux joueurs. A l’annonce de cette volonté de la FAF de vouloir organiser une rencontre amicale, un prétendant s’est rapidement dégagé, à savoir les Emirats arabes unis. En effet, cette équipe souhaite affronter les Verts chez elle. Si cette formation tient la corde, elle n’est pas encore assurée de rencontrer les Fennecs puisqu’une autre équipe nationale arabe elle aussi vient de postuler pour affronter les verts au courant du mois de décembre. Il s’agit de la Libye. En effet, le voisin qui a éliminé les Verts locaux dernièrement de la course au CHAN qui se tiendra au Maroc à partir du mois de janvier est en train de préparer activement la compétition africaine et c’est ce qui explique sa volonté d’affronter l’EN en match amical. Vu que pour le moment aucune décision n’a été prise, le sélectionneur national va peser le pour et le contre avant de trancher de manière définitive.

 

Les Libyens prêts à payer

Pour espérer convaincre les dirigeants de la FAF d’accepter d’affronter leur EN au cours de ce mois, les dirigeants libyens seraient prêts à mettre le prix pour affronter les Verts et peaufiner leur préparation. Pour eux, affronter l’Algérie leur permettra d’attaquer le CHAN dans de bonnes conditions et surtout de se mesurer à un adversaire qui a autant de qualités que peuvent avoir le Maroc ou une autre équipe participant à la compétition.

 

Ce seront les A’ et peut-être quelques pros

Le seul problème que pourrait rencontrer le staff technique national pour la rencontre programmée au cours de ce mois, c’est le fait qu’elle soit programmée en dehors des dates FIFA. En effet, la prochaine date FIFA ne le sera qu’au de mars et il sera donc impossible pour le sélectionneur national, Rabah Madjer, de compter sur les joueurs évoluant en Europe et ailleurs. Dans ce sens, ce sera très probablement l’équipe A’ qui sera appelée à disputer la rencontre en question mais pas que puisque comme on le faisait savoir dernièrement, la FAF va prendre attache avec les clubs de certains de nos joueurs professionnels pour leur demander l’autorisation de disposer des joueurs pour ce match. Une demande qui n’est pas sûre d’être acceptée mais l’instance de Dely Ibrahim va tout de même tenter le coup. On attend maintenant de savoir qui sera l’adversaire des Verts pour la joute amicale en question.

  1. Z.

 

Taïder prisonnier du banc de touche

Cette saison, les choses se passent beaucoup moins bien pour le milieu de terrain international algérien de Bologne Saphir Taïder. Titulaire indiscutable la saison passée, il se retrouve aujourd’hui cantonné au banc de touche. Hier encore pour le match face à la formation de Cagliari, l’ancien de Sassuolo a été une fois de plus laissé sur le banc de touche et n’a pas été utilisé au cours de cette partie par son entraîneur Roberton Donadoni. Une situation qui n’arrange pas le joueur mais aussi le sélectionneur national puisque Taïder demeure un joueur important au sein de la sélection.

  1. Z.

3e titularisation, 3e victoire

Zeffane revit à Rennes

Après une mise à l’écart de plusieurs mois du groupe pro, décidée par l’ex-entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff, l’international algérien, Mehdi Zeffane, a retrouvé du temps de jeu depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi. Ce dernier a tendu la main à l’ex-défenseur de Lyon pour le faire sortir  du gouffre. L’Algérien a saisi cette opportunité pour réussir son retour et a disputé les trois dernières rencontres comme titulaire au poste de latéral gauche. Avant-hier, contre Amiens, il a bien tenu son rôle sur le couloir gauche dans une empoignade qui a vu le Stade Rennais l’emporter par 2-0. Il s’agit de la 3e victoire d’affilée des Bretons qui se retrouvent désormais 6e avec 24 points.

 

L’international algérien sort la tête de l’eau

Après des mois difficiles, à l’écart du groupe pro, profitant de l’absence sur blessure de Ludovic Baal, l’Algérien s’est donc frayé une place dans le groupe, puis dans le onze de Lamouchi. «J’ai eu des entretiens avec Sabri Lamouchi, il m’a grandement remis en confiance en me rappelant mes qualités. Si je peux lui rendre cette confiance sur le terrain… Le poste d’arrière gauche ? Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas joué au foot que peu importe où je jouais», a indiqué le défenseur algérien. Désormais, de grands espoirs s’ouvrent devant le joueur, alors qu’il n’y a pas si longtemps, il était perdu. A 25 ans, l’enfant de Lyon veut profiter de sa situation actuelle pour engranger un maximum de temps de jeu et devenir une pièce maîtresse de son équipe avant de songer à un retour en sélection.

  1. H.

 

 

Incorporé à la 82’ contre le PSG

Saâdi et Strasbourg aux anges

Le Racing club de Strasbourg a réalisé un formidable exploit en s'imposant 2-1 face au PSG après un temps additionnel interminable. Nuno Da Costa (13e) et Stéphane Bahoken (65e) sont les buteurs strasbourgeois. Mbappé n’a pu que limiter la casse (42e). Les Parisiens restaient sur une série de 18 matches sans défaite en championnat. L’attaquant international algérien du RC Strasbourg, Idriss Saâdi, est rentré à la 82’ où il s’est bien battu avec le reste de ses coéquipiers pour préserver le score en faveur de leur équipe qui a réussi  l’exploit de la soirée.

  1. H.

 

Touché en plein visage par un ballon

Doukha perd conscience 

Le gardien de but international algérien, Azzedine Doukha, qui porte depuis l’été passé les couleurs du Nadi  Saoudien Ouhoud, a perdu conscience lors du match qui a opposé son équipe à El Quadissia en championnat vendredi passé à la suite d’un ballon violent qui l’a percuté en plein visage. Le portier algérien s’est levé à la suite des soins qui lui ont été prodigués pour terminer la rencontre, mais après le coup de sifflet final, il a ressenti des douleurs à la tête. Le staff médical du club a décidé de le transporter à l’hôpital pour des radios approfondies.  Doukha est resté deux jours aux soins et devrait quitter l’hôpital dans les prochaines heures après que son état de santé s’est beaucoup amélioré. Il faut dire que depuis l’arrivée de Nabil Neghiz à Ouhoud, les résultats se sont améliorés puisque l’équipe a engrangé 7 points lors des 3 derniers matches.

  1. H.

 

Désigné sélectionneur du Kenya

Paul Put entame avec succès sa mission

Pour son premier match avec la sélection du Kenya, l’entraîneur belge, Paul Put, a bien entamé sa mission hier, après la victoire du Kenya face au Rwanda sur le score de 2-0 en ouverture de la coupe CECAFA des nations qui s’est ouverte hier à Nairobi. A noter que le groupe A comprend le Kenya, la Libye, la Tanzanie, le Rwanda et le Zanzibar. Dans le groupe B, on retrouve l’Ouganda, le Burundi, l’Ethiopie et le Sud Soudan.

  1. H.

 

Classement