La sélection algérienne des joueurs locaux jouera un match amical de préparation le 23 décembre prochain à Dubaï, et ce, dans le cadre de son prochain stage prévu du 17 au 24 du mois en cours, a annoncé la FAF hier sur son site internet officiel.
Ainsi, au moment où la FAF hésitait à rendre une réponse aux responsables émiratis qui l’avaient sollicitée il y a quelques semaines en proposant une rencontre avec une prise en charge totale de la délégation de l’EN, les choses se sont accélérées dans le bon sens. La FAF a fini par rendre son verdict. Il faut dire que les Emiratis étaient pressés d’avoir la réponse de notre fédé afin d’arrêter leur programme. C’est en présence de l’EN que celui-ci va être arrêté.
Le match au stade Al-Rashid
Ainsi, l’EN, qui entrera en stage au CTN le 17 de ce mois juste après la fin de la phase aller du championnat, ne restera pas plus de 2 jours au pays, puisque le voyage de l’équipe, à sa tête le coach Rabah Madjer, est prévu le 19. C’est à Dubaï que l’équipe continuera sa préparation pendant 3 jours, puisque la partie n’aura lieu que le 23. Les Emirats, qui se préparent à accueillir la Coupe du monde des clubs à Abu Dhabi, veulent attirer les amoureux du ballon rond sur son sol avec la rencontre contre l’EN, d’autant que la période coïncide avec les vacances scolaires et le nombre important d’Algériens qui se rendent chaque année à Dubaï en hiver. Ce qui fait que l’engouement pour cette partie pourrait être meilleur. Il est à noter que, selon des sources émiraties, le match devrait se jouer sur la pelouse naturelle du stage Al-Rachid de 18 000 places, qui n’est autre que le stade de la formation locale, le Nadi Cahabab Al-Ahli.
Les Emirats attaquent leur stage ce lundi
Les Emirats, qui préparent leur coupe d’Asie prévue en janvier 2019, ont entamé la série de stages dans le but de bien s’armer et décrocher le titre mis en jeu sur leur sol. Ils ont convoqué hier 26 joueurs. Le coach italien Alberto Zaccheroni a insisté sur 2 matches ; le voilà rassuré après le OK donné par l’EN, en attendant qu’un second sparring-partner soit trouvé pour la date du 17, puisqu’il compte jouer un premier match au bout de 5 jours de préparation, sachant qu’il aura lieu au stade Zaâbil.
Reste à savoir maintenant comment la FAF a pu s’entendre avec les Emirats concernant la question de la participation des joueurs professionnels, lorsqu’on sait que les Emiratis n’ont pas caché leur désir de faire face à une équipe algérienne renforcée par quelques pros ; une émission impossible pour la FAF surtout que la date en question n’est pas une date FIFA. Elle a dû faire face au refus des clubs des joueurs ciblés.
Rappelons que Bounedjah faisait partie de la liste et Madjer voulait l’avoir dans son groupe mais, finalement, il a contracté une méchante blessure qui l’écartera des terrains pendant 2 mois.
- M. A.
Les deux arbitres Abid et bachir démissionnent
L’arbitre fédéral Bachir, médecin de profession, de la Ligue de Ain Témouchent et son assistant Abid ont démissionné. Estimant qu’ils sont victimes de hogra, eux qui n’ont pas été désignés une fois en L1, ils ont voulu faire passer un message à Amalou qui, selon eux, favorise ses poulains à l’instar de Bekouassa, Boukhalfa et Arab qui sont chaque semaine désignés en L1.