Taïder : « Nous devons relever la tête pour un nouveau départ »

Saphir Taïder, s’est exprimé sur l’échec de l’équipe nationale de se qualifier pour la Coupe du monde 2018 et demande à ses coéquipiers de se reprendre en main.

Le milieu international algérien est revenu sur la performance des Verts lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie. Saphir Taïder a répondu aux questions de la BBC et a déclaré : « Le plus important c'est que les joueurs doivent se poser des questions après cette élimination. C'est facile de blâmer les entraîneurs et le staff technique, nous devons assumer la responsabilité de cet échec. Nous devons relever la tête pour un nouveau départ. Pas un départ à zéro mais d'où nous devrions être, ainsi nous pourront nous préparer pour les prochains matchs.» Saphir Taïder pense ainsi que la responsabilité de cet échec revient uniquement aux joueurs. En tout cas, pour lui la priorité et de revenir en pleine forme et surtout se préparer pour les prochains matchs, surtout que le principal objectif des Verts est désormais de faire une bonne coupe d’Afrique et surtout de tenter de la remporter. La raison pour laquelle il appelle ses coéquipiers à se ressaisir, et rapidement.

« Madjer est le bon choix »

Le choix de la Fédération algérienne et à sa tête, KheireddineZetchi qui a été de choisir, Rabah Madjer en tant que sélectionneur national, est le bon selon le milieu international algérien de Bologne : « Beaucoup de choses ont été dites, mais il y a un président de Fédération qui prend les décisions et nous en tant que joueurs, nous devons accepter ces choix et faire de notre mieux sur le terrain. Je pense que le choix de Madjer est la meilleure solution pour que l'équipe rebondisse. D'abord parce qu'il est Algérien et connait donc très bien le football national», a conclu Saphir Taïder.

  1. K.

Meilleur joueur arabe 2017

Brahimi dans la liste des dix nominés

Le milieu international algérien du FC Porto a été nominé pour remporter le titre du meilleur joueur arabe 2017 et fait partie des dix finalistes de la compétition.

Yacine Brahimi crache le feu avec le FC Porto depuis le début de la saison. Ce dernier est en pleine forme et réussi de belles performances. Il est sans aucun doute l’international algérien le plus en forme du moment. En plus d’avoir réussi à se montrer décisif avec l’équipe nationale lors des deux dernières confrontations, il l’est aussi avec son club. Yacine Brahimi a été un élément important des dragons lors du dernier match de la Ligue des champions face à Monaco. Il a d’ailleurs aidé son équipe a arraché la qualification grâce à une victoire le large score de cinq buts à deux. Yacine a été passeur et a inscrit un but lors de cette rencontre et confirme ainsi sa très bonne forme du moment. C’est donc logiquement qu’il apparaît dans la liste des nominés pour le prix du meilleur joueur arabe de l’an 2017. Ce dernier a été choisi dans la short-liste des dix joueurs restants pour ce prix tant désiré. Il pourrait ainsi succéder à son coéquipier chez les Verts, Riyad Mahrez qui a remporté la précédente édition (2016) mais qui ne figure pas sur celle-ci. Ce prix est décerné par l'Union arabe de la presse sportive (UAPS) et cette année ce sera sa troisième édition. La première a été remporté par le Marocain, Mehdi Benatia en 2015. La commission spéciale du référendum de l'UAPS, présidée par BadreddineAl-Idrissi (Maroc) et composée des membres Abdallah Al Marii (Qatar), Mohamed Al-Sheikh (Arabie Saoudite) et Zouheir Ourimi (Tunisie), a choisi cette liste de dix joueurs après avoir étudié leur rendement leurs sélections et leurs clubs. En tout cas, Yacine Brahimi a de fortes chances de remporter le titre et son principal concurrent seront l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah.

Les 10 joueurs nominés sont :

Yacine Brahimi (Algérie/FC Porto), Mohamed Salah (Egypte/Liverpool), Omar Al Soma (Syrie/Ahly Djeddah d'A.Saoudite), Karim Rl Ahmadi (Maroc/Feynoord Rotterdam des Pays-Bas), Naouaf Al Abed (A. Saoudite/Ahly Djeddah d'A. Saoudite), Youssef Msakni (Tunisie/Al-Duhail du Qatar), Omar Abderrahmane (Emirats)/Al Ahly émirati), Omar Kharbine (Syrie/Al Hilal d'Arabie Saoudite), Achraf Bencherki (Maroc/Widad AC) et Mohannad Abderrahim Karrar (Irak/Al-Dhafra émirati).

  1. K.

Leicester  City ne change pas d’avis sur Mahrez

Maintenant qu’il a retrouvé sa pleine forme, Riyad Mahrez est la cible de plusieurs clubs mais Leicester City, ne compte pas le brider et en demandera la même somme que lors du dernier mercato.

La direction des Foxes ne veut pas brader sont joueur et compte encore une fois se montrer gourmande lors du prochain mercato. Selon la presse anglaise, le président de Leicester City, VichaiSrivaddhanaprabha, ne compte toujours pas revoir le prix de son poulain à la baisse et compte en demander une fois encore 55 millions d’euros, ce qui pourrait encore une fois faire fuir les clubs intéressés. Il faut savoir que lors du dernier mercato d’intersaison, l’international algérien était sur le point de quitter son club et voulait connaître une nouvelle expérience. Quelques équipes européennes ont voulu profiter de l’occasion et ont tenté de le convaincre. L’équipe la plus proche du but était l’AS Rome. Cette dernière avait redoublé d’effort afin de s’attacher ses services. D’ailleurs, le directeur sportif de la formation italienne, Monchi, avait déclaré dernièrement que Mahrez était le dossier le plus compliqué qu’il avait eu à traiter depuis son arrivée à ce poste. Le club italien a tenté plus propositions et a même offert 45 millions d’euros pour s’attacher ses services, cependant l’homme d’affaires thaïlandais et patron des Foxes n’a pas voulu se séparer de son meilleur joueur pour cette somme. Tout le monde connaît la suite, où Riyad est resté au sein de son équipe, mais il n’a toujours pas écarté l’idée de changer d’air et d’ailleurs des équipes veulent tenter le coup lors du prochain mercato hivernal. Arsenal et Manchester City veulent renforcer leur compartiment offensif et compte sur l’international algérien afin d’y parvenir. Arsene Wenger et Pep Guardiola semblent intéressés par le profil du milieu de terrain des Verts et la presse anglaise a fait part leur intérêt afin de s’attacher ses services. Mais reste maintenant à savoir si un des deux clubs sera prêt à payer la somme de 55 millions d’euros afin de convaincre Leicester City pour lâcher son poulain. Pour le moment aucune offre n’a été faite et ce n’est qu’au stade des discussions. D’ailleurs les négociations ne commenceront qu’au début du marché des transferts. Cependant, il serait peu probable de voir l’un des deux clubs anglais vouloir dépenser cette énorme somme lors du mercato hivernal. Les deux équipes veulent se renforcer sans pour autant se ruiner et Leicester City, pourrait une fois encore faire échouer le transfert de son milieu de terrain.

L’AS Rome toujours à l’affût

Après avoir échoué à convaincre la direction de Leicester City de lâcher Mahrez lors du dernier mercato, l’AS Rome compte reprendre les négociations en hiver. Le directeur sportif de la formation italienne ne veut pas abandonner cette piste et compte reprendre les négociations après la fin de la phase aller. Maintenant, reste à savoir si Leicester City se montrera gourmand encore une fois ou s’il facilitera le départ de son poulain. En plus Riyad Mahrez devra faire le bon choix pour son avenir, entre rester en Angleterre avec les deux clubs qui le veulent ou tenter une expérience en Italie.

  1. K.

 

Classement