L’Iran et le Gabon veulent affronter les Verts au mois de mars

La Fédération sud-coréenne de football a émis le vœu d’affronter la sélection algérienne au mois de juin prochain avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2018.

L’agent chargé par la KFA d’assurer les contacts avec la FAF a fait une proposition officielle  avec tous les détails. Du côté du siège de Dely Ibrahim on a pris les choses au sérieux et les responsables de la FAF  étaient disposés à donner leur accord pour la tenue de cette rencontre internationale amicale surtout que la proposition était intéressante. Mais  les choses ont changé après le tirage au sort de la Coupe du monde tenu le 1er décembre à Moscou où les Sud-Coréens ont hérité du groupe F composé de l’Allemagne, la Suède et le Mexique. Les contacts entre la FAF et l’agent se sont soudainement interrompus. Du coté de la FAF, on a compris que la KFA a changé de stratégie et qu’elle n’est plus chaude à l’idée d’affronter les Verts. Cette volte-face des Sud- Coréens n’a pas perturbé pour autant la FAF car les propositions affluent chaque jour du côté de Dely Ibrahim où de nombreuses fédérations  sportives ont émis le vœu  de rencontrer la sélection algérienne pendant les deux dates FIFA des mois de mars et juin 2018.

 

Les Panthères du Gabon et les Iraniens, c’est sérieux

Le match amical du 23 décembre contre les EAU a été officialisé cette semaine par la FAF, c’est la sélection A’ qui jouera cette empoignade. Pour ce qui est de la date FIFA du mois de mars s’étalant du 19 au 27 mars 2018, la FAF vient d’être saisie officiellement  par plusieurs agents afin de programmer des matches contre la sélection algérienne. Les contacts les plus sérieux  sont ceux émanant du Gabon et de l’Iran. En effet, les Panthères du Gabon veulent affronter la sélection algérienne au mois de mars en France  alors que l’Iran qualifié pour la Coupe du monde-2018 en Russie désire accueillir l’Algérie à Téhéran. Les choses devraient évoluer cette semaine où on saura un peu plus sur ce dossier.

 

Le Portugal  au mois de juin

Par ailleurs, une autre proposition sérieuse  est venue  de la Fédération portugaise de football qui souhaite affronter la sélection algérienne au mois de juin surtout lorsqu’on sait que les camarades de Cristiano Ronaldo  sont tombés  dans un groupe qui comprend l’Espagne, le Maroc et L’Iran. Les Portugais veulent affronter les Verts par rapport à leur rencontre de Coupe du monde face au Maroc surtout  lorsqu’on sait que le jeu des Lions de l’Atlas a des similitudes avec  le jeu de la sélection algérienne. La confrontation entre le Portugal et l‘Algérie devrait avoir lieu à Lisbonne ou dans une autre ville du Portugal.

  1. H.

Ould Zmirli : «Je ne me suis pas porté candidat, la FAF m’a choisi»

Intervenant sur sa candidature pour un poste au CE de la CAF, le président du NAHD a tenu à donner quelques éclaircissements : «Tout d’abord je précise que ce n’est pas moi qui me suis porté candidat. J’ai été choisi par la FAF et les autorités locales. On ne m’a pas consulté sur le sujet. Ça prouve qu’il y a un consensus autour de mon nom. Cependant, cela ne veut pas dire que je vais gagner. Je vais représenter le pays et on va tout faire pour gagner.»

«Mis à part Raouraoua, personne n’a d’expérience africaine»

Sur son manque d’expérience pour postuler à un tel poste, Ould Zmirli n’y est pas allé par 4 chemins pour assurer que mis à part Raouraoua, il n’y avait personne doté d’expérience au niveau de la CAF : «Montrez-moi la personne qui a de l’expérience au niveau africain en Algérie. Il n’y a personne mis à part Mohamed Raouraoua. Je suis convaincu de ça. Que ce soit un autre ou moi, c’est la même chose. Le choix de la FAF s’est porté sur ma personne car il n’y avait pas d’autres personnes plus influentes au niveau de la CAF. Ceux qui disent que je n’ai pas d’expérience, je leur dis que seul Raouraoua a de l’expérience.»

«J’espère bien qu’il va m’aider»

En évoquant Raouraoua, le boss du Nasria espère que l’ancien boss de la FAF le soutiendra. «J’espère que Raouraoua va m’aider. Je sais qu’il a un poids en coulisses et je compte bien sur lui. Il a tant donné au football algérien et il continuera à le faire. Personne n’a donné autant que lui. Personne ne peut le nier. Ce que je ne comprends pas, ce sont les critiques alors que nous ne sommes là que depuis quelques mois. Laissez-nous le temps pour travailler. Je suis dans le football depuis 2010. Je ne suis pas médiatisé et je ne parle pas mais je travaille. On va tout faire pour réussir.»

  1. A. 

Berchiche dit non à l'équipe d'Algérie

Son père étant né en Algérie, et sa maman en Espagne, Yuri Berchiche pouvait éventuellement rejoindre les Fennecs. Et du côté de la FAF, on l'avait bien compris en demandant au défenseur du PSG s'il voulait venir jouer avec l'équipe nationale. Mais hier, après la victoire du PSG contre Lille, celui qui a été international U17 avec l'Espagne a définitivement fermé la porte à l'équipe d'Algérie. «Je suis né en Espagne, mon père est originaire de là-bas mais j'ai complément fermé la porte à cette possibilité», a indiqué le défenseur espagnol de 27 ans, qui a au moins le mérite d'être clair.
Victoire de Leicester City

Mahrez buteur contre Newcastle

Dans un match de la Premier League où son compatriote Islam Slimani n’a pas été mentionné sur la feuille de match (non convoqué), l’Algérien Riyad Mahrez et ses coéquipiers de Leicester City ont réalisé une bonne performance en déplacement contre les Magpies de Newcastle. Les poulains de l’entraîneur Puel l’ont emporté sur le score étriqué de 3 buts à 2. Les Foxes ont débuté laborieusement la partie concédant précocement un but signé Joselu.  Quatre petites minutes après le début du match, les locaux ouvrent, en effet, la marque par Joselu concluant une belle combinaison collective. La joie locale ne durera pas longtemps puisque l’Algérien Mahrez se charge de l’égalisation sur une frappe parfaitement placée (20’). Les Foxes reprennent en force la partie en deuxième période marquant un deuxième but à l’heure de jeu par Gray. Dent pour dent, les locaux remettent le score à égalité par Gayle (73’). Avant, Mahrez aurait pu sceller le sort de la partie d’un tir à l’intérieur de la surface, mais le gardien sauve (69’). Mais c’était sans compter sur l’opportunisme d’Okazaki qui poussera le défenseur de Newcastle Perez à marquer contre son camp après une contre-attaque amorcée par Mahrez (85’). Ce dernier sera remplacé à une minute de la fin. Au moment de sa sortie, il a été conspué par les supporters des Magpies.

 

 

 

 

Classement