Le sélectionneur national Rabah Madjer attend ses joueurs à partir d’aujourd’hui au CTN pour le début du stage programmé et qui sera marqué par la rencontre amicale face au Rwanda qui se jouera en Tunisie.
Le patron de la barre technique nationale n’a pas attendu longtemps pour programmer un premier stage en 2018 et c’est aujourd’hui que les joueurs retenus, au nombre de 21, vont rejoindre le Centre technique national de Sidi Moussa pour débuter la préparation. Pour ce nouveau regroupement, l’ancienne gloire du FC Porto n’a pas vraiment changé beaucoup de choses puisqu’à une exception près, il a rappelé les mêmes joueurs que lors du dernier rassemblement avant la fin de l’année. Par conséquent, les joueurs vont entamer leur préparation en vue de jouer la rencontre amicale de préparation face à la formation du Rwanda qui aura lieu en Tunisie. Cette dernière prépare activement le CHAN et le fait d’affronter l’Algérie lui donne une bonne opportunité de se jauger et de se tenir prête pour l’évènement africain.
Revue d’effectif pour Madjer
Si on peut dire que cette partie sera très importante pour le Rwanda, ça constituera également une très bonne opportunité pour Rabah Madjer afin de faire une revue d’effectif par rapport au groupe qu’il a à sa disposition pour cette rencontre. En effet, il pourra avoir une meilleure idée sur les capacités de chaque joueur et verra leur réaction en match de préparation. Le technicien national avait déjà annoncé qu’il allait multiplier les regroupements pour les locaux et voir qui sera le meilleur pour postuler à une place chez les A. Il faut dire que la liste pondue par le coach national a fait des émules avec pratiquement aucun joueur de l’ouest et du sud du pays.
Certains jouent leur place pour mars
Nul doute que pour certains joueurs du groupe, ce rassemblement ponctué par le match amical face au Rwanda sera bien plus important sur un point de vue individuel, car de ce qu’ils vont montrer, ils pourraient déterminer leur avenir proche ave l’EN. En effet, des joueurs comme Djabou ou encore Bouhenna par exemple pourraient bel et bien jouer leur place pour la première date FIFA de l’année au mois de mars prochain et cette rencontre amicale face à l’Iran. Donc, autant dire qu’il sera très important pour certains éléments de faire bonne figure et de séduire le staff technique national pour faire en sorte d’assurer leur présence au mois de mars prochain. Une situation qui va pousser les joueurs à se donner à fond, et ce, à partir d’aujourd’hui lorsque les éléments retenus rejoindront Sidi Moussa les uns après les autres.
- Z.