Bouras parti pour rester avec les Verts

Apparemment Aziz Bouras, l’entraîneur des gardiens de la sélection, aurait changé d’avis concernant son avenir avec la sélection nationale.

Annoncé partant lors du stage de novembre dernier, l’ancien entraîneur des gardiens de Sochaux est revenu à l’occasion du stage de décembre dernier, il avait surpris plus d’un surtout qu’on croyait qu’il allait mettre ses menaces de départ en exécution, mais finalement, il a préféré revenir, ceci dit, des échos en provenance du CTN avaient affirmé que Bouras n’avaient pas mis du cœur, il travaillait quasiment à contrecœur, lui dont le seul objectif était de rencontrer Zetchi pour en finir, c’est Haniched qui avait presque tout fait avec les deux gardiens à savoir Chaouchi et Salhi. Pour ce stage du 7 janvier, encore une fois Bouras était là, mais une chose a changé, puisque selon des sources proches du staff technique, le coach des keepers de la sélection est revenu avec d’autres intensions, il serait entrain de travailler sérieusement, paraissant plus motivé que jamais. D’après des sources concordantes, la raison de ce changement positif serait une discussion qu’il aurait eue avec le staff technique mais aussi avec des responsables, un discours direct et franc qui aurait crevé l’abcès et permis à Bouras de revenir à de meilleurs sentiments, il paraît à présent plus motivé et décidé à accomplir sa mission aux côtés de Haniched, son complice dans la mission.  Reste à savoir si le coach Bouras a pris une décision définitive de continuer ou bien il compte encore rencontrer Zetchi pour discuter de son avenir, on sait déjà que Madjer a insisté auprès de lui pour qu’il reste et continue sa mission et dans l’état actuel tout porte à croire qu’il va se remettre au travail et continuer sa mission.

Benghit libéré hier

Madjer ira à Tunis avec 20 joueurs

 

L’équipe nationale locale a continué hier le travail au CTN de Sidi Moussa. Pour cette 2e journée au QG des Verts, les joueurs ont effectué 2 séances d’entraînement, l’une le matin et l’autre en fin d’après-midi, la journée a été marquée par le retour de Farouk Chafai absent la veille lors du premier entraînement, le central usmiste a réintégré le groupe normalement, alors que son équipier en club, Raouf Benghit a lui déclaré forfait, le joueur de l’USMA, comme Darfalou lors du précédent stage, s’est plaint de quelques bobos musculaires et d’une angine, ce qui a contraint Madjer à se passer de ses services, il sera le grand absent du match de demain contre le Rwanda. C’est donc avec un effectif amoindri que le coach national ira à Tunis ce matin, il aura à gérer le match avec ce qu’il a sous la main, d’un côté ça lui évitera la gestion d’un grand groupe, mais la présence de Benghit qui fait partie de l’effectif de l’équipe première aurait été d’un grand apport pour la sélection.

  1. M. A.

 

 

Départ à Tunis à 11h du matin

L’équipe nationale locale s’envolera ce matin vers Tunis à bord d’un appareil spécial de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Le décollage de la délégation est prévu à 11h du tarmac de l’aéroport d’Alger l’arrivée à destination devrait avoir lieu une heure après. L’équipe nationale ira ensuite rejoindre son lieu de résidence pour prendre le déjeuner et permettre aux joueurs de profiter de la traditionnelle sieste avant que les équipiers de Bouhenna n’aillent effectuer un galop d’entraînement sur la pelouse du stade d’El Menzah, qui abritera la rencontre attendue demain à 15h, la séance d’entraînement devrait avoir lieu en fin d’après-midi. Rappelons que le Rwanda jouera contre les Verts sont 3e match dans le cadre de son stage qu’il effectue en Tunisie. Il a déjà joué 40 minutes contre le Soudan, un match arrêté après une bagarre ayant éclaté entre les joueurs des deux camps, avant de jouer le lendemain un match contre la Namibie et faire un nul 1-1, le coach Hey a déclaré que son team jouera son match le plus important contre l’Algérie, c’est dire qu’il essayera de préparer l’entrée dans le CHAN de son team contre les Verts en alignant l’équipe la plus performante, cela promet un match pas du tout facile pour Madjer et ses poulains appelés à assurer à l’occasion de cette première sortie depuis la relance de cette sélection locale. Si les Rwandais ont prévu de quitter la Tunisie jeudi pour rallier Tanger ou évoluera le groupe C dans lequel ils ont été versés, l’EN rentrera sur Alger le soir de la rencontre en début de soirée afin de permettre aux joueurs de retrouver leurs clubs et de jouer les matches de la coupe d’Algérie.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

Classement