Algérie 4 - Rwanda 1 : Les Verts avec l’art et la manière

 

C’est un véritable festival que s’est offert notre équipe nationale composée exclusivement de joueurs locaux à l’occasion de la joute amicale qui les a mis aux prises hier avec le Rwanda. Une équipe rwandaise qui pourtant sur le papier était donnée favorite puisqu’elle fait partie des meilleures sélections locales du continent.

Pour preuve elle se rendra au Maroc pour participer au championnat d’Afrique des Nations, alors que l’Algérie elle n’y est pas. Toujours est-il que la première sortie de Rabah Madjer avec cette sélection locale fut un succès. Une équipe nationale qui a dominé son sujet de bout en bout, notamment lors de la première période où les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou se sont baladés sur la pelouse. En effet, après seulement 22’ de jeu, les Verts ont réussi à inscrire pas moins de trois buts et s’offrir un grand nombre d’occasions de scorer. Dès le 9’ de jeu, et sur un corner de Benmoussa, Chafai réussit à tromper la vigilance du gardien rwandais inscrivant le premier but de la partie. A la 18’ de jeu, et sur un centre de l’arrière droit du PAC Arous, contrôle d’Abeid, mais l’attaquant du CSC ne réussit pas à mettre au fond le cuir. Mais finalement Abeid réussit à se rattraper à la 22’ de jeu. Sur une contre-attaque superbement emmenée par Djabou sur le côté droit, il remet pour Abeid, qui se fait un plaisir d’inscrire le deuxième but de la partie.

 

Chafaï, Djabou, Boukhenchouche et Benmoussa s’illustrent

Sept minutes plus tard, un corner joué à deux, Djabou-Mellali, le Sétifien sert encore une fois le défenseur usmiste qui se fait un plaisir de marquer le troisième but de la partie et son doublé lors de cette confrontation. Il faut dire que durant les 45 premières minutes, l’équipe rwandaise a eu une seule et unique occasion. Un but refusé suite à une position de hors-jeu. Après la pause-citron, les Rwandais touché en leur amour propre font preuve d’une très grande agressivité. Les poulains de Rabah Madjer et avec leur avance de trois buts, gèrent le match tout en produisant de belles phases de jeu. 75’ L’équipe du Rwanda sort enfin de son camp, et ses efforts finissent par payer puisqu’ils réussissent à réduire la marque. Mais quelques minutes plus tard, Bouguelmouna Habib, le joueur de l’USMBA, aggrave la marque clôturant ainsi le festival de l’EN lors de cette rencontre amicale. Un troisième match pour Rabah Madjer depuis qu’il a pris la tête de l’EN, et troisième victoire d’affilée après celui du Nigeria (sur tapis vert) et la République centrafricaine. Les joueurs locaux se sont donc battus dans l’espoir de taper dans l’œil du sélectionneur national en prévision des deux dates FIFA au mois de mars prochain.

  1. H. A.

 

Equipe alignée

 

Chaouchi (Salhi), Arrous (Ziti), Benmoussa (Bencherifa), Chafaï, Bouhenna (Abdelaoui), El Melali, Boukhenchouche, Belkhir, Djabou, Abid (Bouguelmouna), Lakroum

 

 

Madjer : «On sera encore plus performants à l’avenir» 

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entraîneur national Rabah Madjer était très content de la prestation et du résultat de son équipe enregistré hier face au Rwanda au stade d’El Menzeh de Tunis. A l’issue du coup de sifflet final, le coach des Verts a affirmé aux différents médias présents : «Je suis à la fois content et satisfait du résultat enregistré par mon équipe aujourd’hui. Les joueurs ont tout donné sur le terrain et leur rendement était vraiment très bon. Je tiens d’ailleurs à les féliciter. Ce qui est sûr c’est qu’on ne va pas se suffire de ce résultat. Nous travaillerons davantage afin d’être encore plus performant à l’avenir. Nous avons deux autres matchs au mois de mars prochain et on fera en sorte de les préparer le plus sérieusement possible, car même s’il s’agit de rencontres amicales, il est impératif de les gagner afin de garder cette dynamique positive», a précisé Rabah Madjer.

 

Chaouchi : «On s’est battus, au coach de faire son choix» 

«C’est une très belle victoire, des succès pareils font beaucoup de bien au moral. Maintenant, en ce qui nous concerne, à savoir les joueurs qui étions sur le terrain, nous nous sommes donnés à fond et battus pour nos places, maintenant c’est à l’entraîneur d’en juger et de choisir les meilleurs en prévision des prochaines échéances.»

Classement