Les Verts à l’épreuve ghanéenne au prochain tour
La sélection nationale des moins de 20 ans s’est, comme il fallait s’y attendre, qualifiée au deuxième tour qualificatif à la phase finale de la CAN 2019 du Niger. Après avoir, en effet, remporté le match aller à Alger par 3 buts à 1, les coéquipiers d’Adam Zorgane ont récidivé hier à Tunis s’imposant devant les Aigles de Carthage sur le score étriqué de (2-1). Soit un total de 5 buts à 2 au profit des Verts. Une qualification qui vient confirmer la justesse du travail accompli par le tandem de la barre technique Sbaâ – Achiou. Au prochain tour, les Verts donneront la réplique aux très coriaces ‘’Black Stars’’ du Ghana. La double confrontation entre les deux pays est prévue pour le mois de mai prochain. Dans un match retour marqué par un arbitrage correct du libyen, Abdelwaheb Arouda, les coéquipiers de l’excellent portier Daâs ont pris l’avantage au score dès la 15e minute sur une tête imparable de Belaid. La réaction tunisienne par Yousfi qui remet les pendules à l’heure (45’) ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau puisque les algériens vont enterrer les espoirs tunisiens par l’entremise de l’attaquant de l’Inter Milan, Belkheir (82’). Ce dernier a conclu victorieusement une passe lumineuse en profondeur de Zorgane (82’).
Seba : « Excellente réaction de mes joueurs »
Le premier responsable de la barre technique de l’EN, Salim Seba, déclare en fin de match : « Excellente réaction de mes joueurs. Ils ont sorti un bon match respectant rigoureusement nos consignes. Nous nous sommes bien préparées selon les données recueillies au terme du match aller. Les tunisiens ont tenté de presser, d’où notre choix de procéder par des balles longues. Une stratégie payante. C’est toujours intéressant de se qualifier dans un derby maghrébin. Maintenant, nous devons nous préparer pour le prochain tout contre le Ghana ». N.A.
Equipe alignée : Daâs, Belharane (Alilat 86’), Belaid, Tougai, Belarbi, Kadri (Zarrouk 71’), Boudaoui, Zorgane, Moulay (Zerrouki 76’), Belkheir, Zerdoum