Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a tenu hier une séance de travail, au siège de la FAF avec le manager général de l’EN, Hakim Medane et ses adjoints.
Meziane Ighil et Djamel Menad pour arrêter la date du regroupement de la sélection nationale des locaux, en prévision du match amical qu’elle disputera face à l’Arabie Saoudite le 9 mai prochain en Espagne. Le stage de la sélection A’ débutera le 4 mai prochain et prendra fin le 10, soit au lendemain du match qui aura lieu à au stade Ramon de Carranza à Cadix en Espagne 19h30 (heure locale) soit 18h30 algérienne. Pour rappel le sélectionneur national a retenu pour ce match amical 24 joueurs.
Les joueurs retenus
Chaouchi Faouzi (MCA), Salhi Abdelkadir (CRB), Moussaoui Toufik (PAC), Arous Islam (PAC), Azzi Ayoub (MCA), Namani Mohamed (CRB), Chafai Farouk (USMA), Belkalem Esseid (JSK), Bedrane Abdelkader (ESS), Benmoussa Mokhtar (USMA), Abdellaoui Ayoub (USMA), Charbi Sabri (MCO), Benkhamassa Mohamed (USMA), Boukhanchouche Salim (JSK), El-Orfi Hocine (NAHD), Tabti Larbi (USMBA), Zouari Abdelkrim (USMBA), El-Melali Farid (PAC), Belkheir Abdennour (CSC), Lakroum Ali (CRB), Bourdim Abderrahmen (JSS), Abid Mohamed Lamine (CSC), Bouguelmouna El-Habib (USMBA), Cherif El-Ouazzani Hichem (MCA)
Les réservistes
Bendebka Sofiane (MCA), Mekkaoui Zineddine (MCO), Darfalou Oussama (USMA), Nekkache Hichem (MCA), Merbah Gaya (NAHD)
Halliche pas dans les plans de Madjer
Pensant qu’il était fini, Rafik Halliche a su rebondir et de la meilleure des manières au cours des trois derniers mois avec son club d’Estoril dans le championnat portugais.
Affichant une grande régularité dans le jeu, l’ancien capitaine des Verts a enchainé 11 matchs en tant que titulaire. La semaine dernière, il a même été choisi dans l’équipe-type du championnat portugais, alors que le week-end dernier face au grand Benfica, l’ancien défenseur de l’EN a été tout simplement l’homme du match avec à la clé le seul but de son team. Pensant que le retour en force de Rafik Halliche allait peut-être lui donner une chance de figurer dans les plans du staff technique national et à sa tête Rabah Madjer, il n’en saura a priori rien de tout ça.
En effet, interrogé sur le probable retour de Rafik Halliche en sélection, le coach national a affirmé : «Ce n’est pas parce qu’un joueur marque un but qu’on va le convoquer en équipe nationale. Halliche est un joueur que je respecte beaucoup pour tout ce qu’il a fait et donner pour l’équipe nationale. On le suit, mais bon je préfère ne donner aucun nom pour l’instant. La liste des convoqués vous sera communiqué au temps opportun», affirma Rabah Madjer.
Des dires du sélectionneur national qui sous-entendent que l’ancien capitaine de l’EN ne fait pas partie du tout des plans de Madjer, au du moins en prévision du prochain stage de l’EN ponctué par deux matchs amicaux, le premier face à une sélection africaine et le deuxième contre le Portugal à Lisbonne le 7 juin prochain.
- H. A.
Les joueurs de l’USMA, du MCA et de l’ESS dispensés du début du stage
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui a convoqué 24 joueurs pour le stage de la sélection A’ prévu du 4 au 10 mai, en prévision du match amical contre l’Arabie Saoudite qui se tiendra le 9 mai à Cadix en Espagne devra se passer des services des joueurs internationaux évoluant à l’USMA, au MCA et à l’ESS pour le début du stage et pour cause, la participation des équipes citées dans les compétitions africaines. En effet, le MCA accueillera le 4 mai le Difaâ Hassani El-Jadidi au stade du 5- Juillet en LDC, alors que l’ESS ira affronter le TP Mazembe à Lubumbashi le 5 mai en LDC, enfin l’USMA recevra Young Africans le 6 mai en coupe de la CAF. Il est fort probable que Madjer fera appel à d’autres joueurs locaux pour remplacer certains éléments qui figurent dans la première liste.
Abid-Charef pour diriger la finale
Selon une source bien informée, la CFA a choisi l’arbitre international et futur mondialiste, Mehdi Abid-Charef, pour diriger la finale de la coupe d’Algérie 2018 prévue le 1er mai au stade du 5-Juillet entre la JSK et l’USMBA à 16h. Cette désignation est logique selon certains spécialistes même si beaucoup d’observateurs estiment qu’Abid-Charef n’a pas beaucoup arbitré cette saison en Algérie contrairement à d’autres arbitres comme Lotfi Bekouassa et Abderrezak Arab qui ont officié plusieurs matches importants et difficiles. Toujours est-il qu’au niveau de la CFA le bricolage persiste puisque hier sur le site officiel de la FAF à 14h on pouvait lire que l’arbitre Abid-Charef a été désigné pour diriger le match de championnat MCA-USMBA prévu demain à Omar Hamadi, ce qui veut dire qu’il ne peut diriger la finale JSK- USMBA du 1er mai au 5-Juillet mais quelques heures plus tard on a appris que la FAF a opté pour Abid-Charef.