Zetchi mettra le paquet pour Halilhodzic

Hier on vous rapportait sur nos colonnes que Kheireddine Zetchi avait une préférence pour Hervé Renard, au vu de sa connaissance pour le football algérien, le football africain mais aussi son palmarès, notamment les deux coupes africaines remportées avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.

Mais depuis l’annonce du président de la Fédération marocaine, avant-hier, avant même la rencontre face à l’Espagne, le président de la Fédération marocaine de football Faouzi Lakdjaa précisant qu’il veut voir Hervé Renard honorer son contrat prolongé jusqu’en 2022, et qu’il avait surtout toute sa confiance, la donne semble avoir un peu changé au cours de ces dernières 48 heures au sein de la Fédération algérienne de football. En effet, et même si l’entraîneur français n’a pas été affirmatif lors de la conférence de presse après match qu’il a animée avant-hier dans la soirée quant à son avenir, en avouant qu’il évoquera ce volet dans les jours à venir, il n’en demeure pas moins Hervé Renard ne serait plus la priorité numéro un de l’ancien boss du PAC.

 

Voilà pourquoi la piste Renard est momentanément écartée

Son nom demeure certes coché dans son calepin, mais au vu de ses engagements et son futur flou à l’heure actuelle, la Fédération algérienne de football préfère miser sur un autre entraîneur au vu de l’urgence du moment, et la rencontre du mois de septembre prochain face à la Gambie dans le cadre de la deuxième journée qualificative pour la coupe d’Afrique des Nations prévu au Cameroun au mois de juin prochain. Du coup, Kheireddine Zetchi préfère miser sur le bon cheval, Vahid Halilhodzic en l’occurrence du moment que ce dernier est actuellement libre de tout engagement. On vous le faisait savoir aussi dans nos précédentes éditions que le Bosniaque fut le seul entraîneur à avoir été contacté par la FAF par le biais d’un membre du bureau fédéral. Et bien, les choses pourraient bien avancer au cours des prochains jours avec notamment d’autres discussions afin de convaincre Halilhodzic de revenir en Algérie pour prendre les rênes de la sélection algérienne. Vahid Halilhodzic devient donc la priorité numéro une de la Fédération  algérienne de football. Il faut dire qu’en plus du souhait de Kheireddine Zetchi de ramener l’ancien sélectionneur du Japon, tout le peuple algérien est unanime quant à un retour de Vahid à la tête des Verts. Mais il n’y a pas que les Algériens qui veulent voir à nouveau le Bosniaque entraîneur national.

 

La FAF l’a déjà contacté par téléphone, bientôt un rendez-vous sera pris

En effet, et comme précisé dans notre édition d’hier, les pouvoirs publics souhaitent vivement que la FAF engage Vahid Halilhodzic. Ils ont même grand espoir à ce que les responsables de la Fédération algérienne de football usent de tous leurs tacts afin de convaincre Vahid prendre à nouveau la tête du staff technique national. Une bonne nouvelle certainement pour tous les amoureux du football dans notre pays, qui ne désirent qu’une seule chose, voir celui qui avait réussi l’exploit de qualifier l’EN en huitième de finale de la Coupe du monde au Brésil et tenir tête à la grande équipe allemande de retour en Algérie. Il est clair que le volet financier risque de poser problème parce qu’il est important de rappeler que Halilhodzic percevait près de 1,9M euro par an, mais du côté de la FAF, on espère aussi une petite aide du côté des pouvoirs publics, même si les membres du bureau fédéral sont aussi unanimes à l’idée de mettre le paquet pour ramener celui qui a fait tant fait rêver les Algériens.

 

On souhaite une aide financière de l’Etat pour le payer

C’est pour dire que les négociations entre la FAF et Halilhodzic vont commencer dans les plus brefs délais, et il est même certain que Zetchi n’attendra pas la fin de la Coupe du monde pour discuter avec Vahid comme l’a affirmé ce dernier : « Je veux attendre la fin de la Coupe du monde pour décider de mon futur », avait-il récemment précisé. L’enjeu est donc énorme du côté de la FAF, car si cette dernière réussit l’exploit d’engager Halihodzic, ça sera certainement un très grand coup qui fera certainement oublier les deux précédents mauvais castings, à savoir Lucas Alcaraz et Rabah Madjer.

Asma H. A.

Cagliari contacte Soudani

L’attaquant international algérien du Dinamo Zagreb pourrait se diriger vers la Serie A où Cagliari voudrait s’attacher ses services.

Quitter la Croatie ne devrait plus être qu’une question de temps pour El- Arabi Hilel Soudani. Ce dernier, après avoir tout remporté avec son club, voudrait changer d’air et est la cible de plusieurs clubs. Nottingham Forest était très proche de conclure avec lui, mais l’attaquant des Verts préfère retarder afin de trouver un meilleur club et ainsi finir sa carrière en beauté. Finalement, Hilel Soudani a eu raison d’attendre, puisque selon la presse italienne, il a été contacté par Cagliari. La formation évoluant en Serie A voudrait s’attacher ses services afin de renforcer son compartiment offensif en prévision de la prochaine saison. La direction du club italien aurait même contacté le Dinamo Zagreb afin de débuter les négociations le plus rapidement possible et ainsi conclure dans les prochains jours. Il faut savoir que Soudani est toujours sous contrat avec le club croate et le dernier mot reviendra à sa direction. En tout cas, le Dinamo Zagreb devra fixer le prix de son poulain. D’ailleurs, il devrait lui faciliter son départ dans le cas où il y aurait une bonne proposition. Le Dinamo cherche d’ailleurs un bon attaquant afin de remplacer son poulain et ainsi être prêt pour son départ. Pour Hilel Soudani, le plus important c’est de trouver une bonne équipe où évoluer la saison prochaine. Si jamais il ne réussit pas à se faire une place dans un des grands championnats européens alors il restera en Croatie où il possède beaucoup de temps de jeu et continue à dominer le championnat local depuis plusieurs années. Ce qui est sûr, c’est que le départ du meilleur joueur du Dinamo Zagreb ne plaît pas aux supporters qui voudraient le voir rester au sein de leur équipe de cœur. Ce qui est sûr, c’est que ce mercato d’intersaison s’annonce mouvementé pour l’attaquant international algérien. Reste à savoir si Cagliari mettra le prix nécessaire afin de convaincre le Dinamo Zagreb de lâcher le meilleur joueur du championnat croate.   

  1. K.

Galatasaray mise sur la C1 pour convaincre Bennacer

En pole position pour engager Bennacer, le Galatasaray compte le convaincre grâce à sa participation à la prochaine édition de la Ligue des champions européenne.

Le champion de la Serie B cette saison pourrait perdre son attaquant algérien lors de ce mercato d’été. Empoli qui a a réussi l’accession après avoir remporté le championnat de deuxième division en Italie se retrouve face à une forte concurrence pour son poulain. Ismaïl Bennacer, après son excellente saison, est la cible de plusieurs clubs dont les Turcs de Galatasaray. Ces derniers insistent depuis le début du mercato afin de l’avoir. Au début, l’attaquant des Verts ne pensait pas rejoindre la Turquie et n’avait pas donné grande importance à cette piste, mais depuis, le Galatasaray a beaucoup insisté et a misé sur sa participation en Ligue des champions afin de le convaincre de signer. Selon la presse turque, la démarche de la formation où évolue Sofiane Feghouli semble porter ses fruits. Ismaïl Bennacer n’est pas resté insensible à l’idée de prendre part à la compétition européenne la plus attendue. Il faut savoir qu’à Empoli il ne pourra que jouer le maintien et tenter de réaliser une bonne saison, alors que le Galatasaray lui offre de jouer les premiers rôles et de réussir un bon parcours en UEFA Ligue des champions. En tout cas, l’attaquant international algérien aurait même donné son accord afin d’être transféré en Turquie. A 20 ans, il voudrait briller sur la scène européenne et se relancer après avoir quitté Arsenal l’année dernière. Cependant, la concurrence sera rude pour s’attacher les services d’Ismaïl Bennacer. La Sampdoria est aussi sur les traces de ce dernier et insiste afin de l’avoir. Le club italien évoluant en Serie A devrait faire une offre dans les prochains jours. Il faut savoir qu’Empoli ne veut pas commencer les négociations en dessous de la somme des 5 millions d’euros. D’ailleurs, le club pourrait lâcher son poulain si jamais une bonne offre était mise sur la table. En tout cas, ce n’est pas la lettre de libération d’Ismaïl Bennacer qui fait peur au Galatasaray, qui n’attend plus que l’accord du joueur afin de passer à l’action. L’avenir de l’attaquant des Verts se jouera lors des prochains jours.

  1. K.

Le Chievo Verone s’intéresse à Ounas

N’entrant plus dans les plans de son club, Adam Ounas devrait être prêté lors de ce mercato et le Chievo Verone le veut.

La direction de Naples aurait confirmé son intention de se séparer de son attaquant algérien. Ce dernier, qui n’a pas réussi à s’imposer cette saison sous les ordres de Maurizio Sarri, devrait être prêté lors de ce mercato d’intersaison. Après l’intérêt de nombreux clubs, c’est au tour du Chievo Verone de se mettre en lice afin de s’attacher les services d’Adam Ounas. Le club italien penserait à ce dernier et voudrait l’avoir sous forme de prêt. Une option qui intéresse fortement la direction de Naples qui refuse pour le moment de se séparer définitivement de son jeune poulain. Le club du sud de l’Italie voudrait prêter son poulain pour une saison afin qu’il gagne en temps de jeu et de le récupérer en meilleure forme. En plus, la relation entre le Chievo Verone et Naples ont toujours été bonnes, ce qui faciliterait le départ de l’international algérien. Les deux clubs devraient rapidement trouver un terrain d’entente et Adam Ounas pourrait ainsi changer d’air et gagner en temps de jeu.

 

Naples attend la décision d’Ancelotti

Le dernier mot pour ce transfert reviendra au nouvel entraîneur de Naples, Carlo Ancelotti. Ce dernier trace son programme pour la prochaine saison et il ne reste plus que son accord afin de prêter Adam Ounas. Le technicien italien n’a pas encore donné sa décision et attend d’abord d’avoir du renfort avant de se prononcer sur l’avenir de son poulain. En tout cas, l’attaquant international algérien attend avec impatience la décision de son club afin de pouvoir préparer sa nouvelle saison et tenter de s’imposer afin de retrouver les terrains de football. Le Chievo Verone serait donc en pole position afin de s’attacher les services de l’international algérien si jamais Carlo Ancelotti décide de le laisser partir lors de ce mercato d’été.

  1. K.

Boudebouz parti pour rester au Real Bétis

Selon le site espagnol et proche du Real Bétis, Estadiodeportivo, l’international algérien devrait rester au sein de son équipe pour la prochaine saison. Selon la même source, le staff technique du Bétis compterait sur le milieu de terrain des Verts pour le prochain exercice. Même s’il n’a pas beaucoup joué, il a démontré son immense talon et les supporters l’ont vite adopté grâce notamment à ses gestes techniques qui enflamment le stade. Ryad Boudebouz voudrait gagner sa place au sein de son équipe et a déjà débuté la préparation. En effet, il n’a pas attendu la reprise avec tout le groupe et a préféré travailler en solo afin d’être en meilleure forme pour la prochaine saison. Le milieu international algérien est motivé afin de gagner sa place au sein de son équipe et ainsi prouver que les 10 millions d’euros que les Espagnols ont mis afin de l’avoir de Montpellier n’ont pas été dépensés pour rien. Rappelons que Riyad Boudebouz a pris part à 29 rencontres cette saison, il a inscrit deux buts et il a offert trois passes décisives

  1. K.

 

 

 

 

Classement