Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, n’a toujours pas annoncé le nom de celui qui succédera à Rabah Madjer, une annonce qui devrait se faire dans les prochaines 48 heures d’après une source proche de la Fédération algérienne de football.
Le boss de la FAF voulait au départ faire revenir Halilhodzic pour satisfaire les fans qui réclamaient son retour depuis son départ en 2014, mais il n’a fait que perdre du temps avec lui puisque Halihodzic n’a jamais montré le moindre intérêt pour revenir. Le second coach qui était sur sa liste était Hervé Renard, mais ce dernier est sous contrat avec la sélection marocaine jusqu’en 2022. Il y a aussi Gourcuf et d’autres entraîneurs dont il a tu le nom, mais à quelques semaines de la rencontre face à la Gambie, l’équipe nationale se retrouve toujours sans entraîneur.
Le ministre
Les propos tenus par le ministre de la Jeunesse et des Sports concernant le choix du futur sélectionneur, Mohamed Hattab, en marge des Jeux Africains de la Jeunesse, ne tomberont certainement dans une oreille sourde. Ce qui retient l’attention dans les déclarations faites par le MJS, c’est qu’il donne des orientations quant au choix du successeur de Madjer. Non seulement il recommande à ce que la FAF ne fasse pas des folies en cette période d’austérité, mais il évoque aussi la nécessité de consulter les connaisseurs (la DTN) pour choisir l’entraîneur qui correspond à la sélection et qui sera aussi capable d’apporter un plus, or tout le monde sait que le président de la FAF n’avait consulté personne lorsqu’il avait choisi l’Espagnol Lucas Alcaraz. Pour Madjer, ce fut très particulier. Le président Zetchi est en contact avec un coach dont il refuse toujours de dévoiler le nom, un coach que tout le monde espère de renom afin d’oublier les derniers déboires des Verts durant ces trois dernières années.
- Boumali
Même s’il dément tout contact avec l’Algérie
La presse néerlandaise parle toujours de Van Marwijk avec les Verts
Bien que l’ex-sélectionneur de l’Australie Van Marwijk ait annoncé dernièrement à Goal qu’il n’a aucun contact ni avec l’Algérie ni avec une autre sélection africaine, le journal néerlandais Dagblad010 a rapporté dans son édition d’avant-hier que Van Marwijk est en négociations avec les responsables de la Fédération algérienne de football pour succéder à Rabah MAdjer. Pour donner du crédit à son information, ce journal ajoute que «l’ancien entraîneur de Feyenoord âgé de 66 ans étudie actuellement l’offre. Son oui dépend de s’il peut trouver deux assistants qui l’accompagnent.»
Bernardo Silva : «Tout le monde est impressionné par Mahrez»
Le transfert de Mahrez à Manchester City est perçu comme la bonne affaire réalisé par le club en cette intersaison. Il n’y a pas que son entraîneur Pep Guardiola qui est content de son arrivée puisque même ses partenaires pensent que l’international algérien sera d’un bon apport pour l’équipe. D’ailleurs, l’international portugais Bernardo Silva a affirmé au cours de la conférence de presse que la venue de Mahrez sera bénéfique pour les Citizens. «Tout le monde est impressionné par Mahrez. C’est un joueur fantastique. Il l’a montré ces dernières années, avec notamment un titre de champion en Premier League. Il va améliorer notre équipe et c’est génial de l’avoir avec nous», a déclaré l’international portugais. Malgré la présence de plusieurs stars dans l’effectif de Manchester City, beaucoup d’espoirs reposent sur Mahrez pour apporter le plus attendu de lui. Ses dirigeants et son entraîneur ont consenti de racheter son contrat à un prix fort pour qu’il aide Manchester City à gagner d’autres titres.
- Boumali