Hattab : « Il est temps de donner le nom du sélectionneur national »

Hier le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, était présent au stade du 5-Juillet pour honorer les lauréats du lycée sportif de Draria.

Une occasion pour le MJS d’évoquer encore une fois le futur sélectionneur national : «Il y a un Bureau fédéral aujourd’hui ? Ah bon et bien je suis avec vous et je ne le sais même pas. Je vous ai déjà dit que le problème de l’entraîneur est entre de bonnes mains. Le choix du futur entraîneur national doit se faire d’une façon très étudiée. Je préfère qu’on perde quelques jours de réflexion et qu’on gagne en contrepartie quatre ou cinq ans. Mais bon en même temps c’est le moment de trancher quant à l’identité de l’entraîneur des Verts, celui qui succédera à Rabah Madjer. Récemment, le président de la FAF KheireddineZetchi avait déclaré que le nom de coach des Verts sera annoncé ces jours-ci. Donc le moment est venu pour que les Algériens aient connaissance du nom cet entraîneur. Incha Allah, ça sera un sélectionneur qui donnera de la joie au peuple algérien, mais qui aussi servira au mieux cette équipe nationale, et tout le sport national avec un projet bien défini », a fait savoir Hattab hier.

 

« Il est impératif qu’on soit présent au prochain Mondial »

En plus du futur entraîneur national, le ministre de la Jeunesse et des Sports a évoqué les objectifs de l’EN à court et moyen termes : « Bien évidemment que nous nourrissons beaucoup d’espoir sur cette équipe nationale. Les objectifs sont clairs, à savoir notre présence lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Il est impératif que notre drapeau soit représenté lors de cette grande compétition. Tous les Algériens rêvent d’une autre participation lors de ce grand tournoi, et il ne faut plus les décevoir », a indiqué Hattab.

Il faut dire aussi que les journalistes présents n’ont pas manqué d’interroger le MJS sur une probable nomination de Rabah Saâdane à la tête des Verts :

 

« Le futur entraîneur national doit faire l’unanimité chez les Algériens »

« Franchement je ne suis pas au courant de ça. Vous savez, au cours de ces derniers jours, il y a beaucoup trop de rumeurs quant à celui qui prendra les commandes de la barre technique de notre équipe nationale. Ce qui est important c’est d’avancer à pas sûrs, car chaque décision aura ses conséquences, qu’elles soient positives ou négatives. Et quand ça prend autant de temps, il faut au moins sortir avec un nom qui fasse l’unanimité. Pas la peine donc de se précipiter pour le regretter plus tard. Il faut tirer les leçons des précédentes expériences qui étaient vouées à l’échec », a-t-il conclu.

  1. A.

Le site de Manchester City l’a confirmé hier

Mahrez sera présent à Wembley face à Chelsea

 

Hier, on vous faisait savoir dans nos colonnes que la blessure de Riyad Mahrez à la cheville n’était pas très grave. Une source proche du milieu de terrain des Verts nous l’avait affirmé en fin de journée dimanche, nous précisant même que Mahrez pourrait bien être présent à Wembley le 5 août prochain contre Chelsea.

Et bien l’information a été confirmée hier sur le site de Manchester City.

Ce dernier a affirmé que le milieu de terrain algérien sera autorisé à reprendre le chemin des entraînements ce mercredi.

En effet, blessé à la cheville face au Bayern de Munich samedi soir, les examens médicaux effectués n’ont rien décelé de grave pour le plus grand bonheur de Pep Guardiola et tous les fans algériens très inquiets suite à cette blessure.

Du coup et alors que beaucoup de médias l’avaient annoncé même forfait pour la première journée de la Premier League le 11 août prochain contre Arsenal, et bien Riyad Mahrez reprendra comme initialement précisé hier avant la fin de la semaine.

Le joueur de l’équipe nationale sera même présent contre Chelsea à Wembley le 5 août prochain à l’occasion de la rencontre comptant pour le CommunityShield (NDLR : le vainqueur de la Cup face à champion en titre).

Plus de peur que de mal donc pour Riyad, qui comme l’a promis sur son compte tweeter reviendra encore plus fort après cette blessure. Lui, sur qui mise beaucoup Pep Guardiola pour améliorer encore plus le rendement de son team mais surtout gagner la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des champions en l’occurrence.

 

Classement