Parmi les compartiments que Belmadi a retenu des anomalies dès ses premiers matches en sélection, il avait même laissé croire qu’il n’est pas totalement satisfait du rendement de certains par leur positionnement ou par le non-respect de ses consignes, le milieu de terrain.
C’est donc cette colonne vertébrale qui serait touchée et qui serait derrière les malheurs de l’EN que ce soit sur le plan défensif ou celui offensif. Le rendement de Bentaleb et Taïder n’a pas été bon, et ce, depuis plusieurs mois, la rue a même réclamé des changements, mais problème : dans ce secteur-là, surtout en récupération, il n’y a pas 36 000 choix, surtout sur le Vieux Continent, du moins pas d’éléments qu’on connaît, Belmadi a testé Guedioura au Bénin, mais il n’a pas donné satisfaction, en attendant d’essayer Bennacer, et lancer dans le bain quelques locaux, mais le driver des Fennecs préfère ratisser large, et a décidé de surprendre les amoureux de la sélection, puisqu’il a décidé d’aller à la recherche de quelques oiseaux rares, il aurait même réussi à en capturer un.
0 expulsion durant sa carrière
En effet selon une source proche du sélectionneur, la nouvelle piste serait celle de Victor Lekhal, un milieu de terrain de 24 ans qui joue au Havre, ce joueur qui évolue comme récupérateur a été formé dans le club normand et évolue actuellement avec Ferhat, il a même gagné haut la main une place de titulaire et est en train de devenir le capitaine de l’équipe. Ayant reçu sa formation au Havre, le joueur n’a connu qu’une seule autre équipe, et ce, à titre de prêt, à savoir Avranches où il a eu du temps de jeu quelque temps après avoir contracté une blessure aux ligaments croisés du genou, en 2014 qui l’a freiné, il était même suivi par la FAF en vue d’une convocation chez les U23 qui préparaient les JO 2016, mais il n’a pas pu exaucer ce rêve. Lekhal pourrait donc rejoindre les rangs de l’EN, cela coïnciderait avec le retour de Ferhat et en présence de Mahrez deux joueurs qui on déjà porté ce maillot bleu du club normand et qui auraient plébiscité le joueur. En langage de chiffres, Lekhal a déjà joué 11 matches cette saison, 11 matches dans leur intégralité, autrement dit il a fait un carton plein, cela reflète son niveau et l’importance qu’on lui accorde au Havre, un petit coup d’œil sur ses stats nous permettent de constater que le joueur n’a jamais été expulsé, pourtant il joue dans un poste très sensible où les chocs sont fréquents mais son intelligence lui permet d’éviter les graves erreurs et les tacles dangereux, ce qui fait de lui ce qu’il est devenu, ça serait un bon renfort pour l’EN, en attendant de voir, s’il est retenu, sa réaction au contact des conditions de jeu en Afrique…
- M. A.
Fiche technique :
Prénom : Victor
Nom : Lekhal
Nationalité : Franco-Algérien
Né le 27 février 1994
Age : 24 ans
Pays d'origine : Algérie
Né à : Fécamp
Club : Le Havre
Position : Milieu défensif
Taille : 187 cm
Poids : 72 kg
Meilleur pied : gauche
Même s’il a repris les entraînements avec le reste du groupe
Terim pense à laisser au repos Feghouli face à Fenerbahçe
L’attaquant international algérien a rassuré tout le monde en reprenant les entraînements avec le reste de son équipe. Cependant, il n’est pas encore sûr de pouvoir participer au prochain match face à Fenerbahçe
Après une absence de dix jours pour cause de blessure, Sofiane Feghouli est enfin de retour à la compétition comme nous l’avions annoncé hier dans ces mêmes colonnes. Ce dernier a repris les entraînements avec le reste du groupe et semble en pleine forme après avoir profité de quelques jours de repos. Il faut dire que le staff médical de Galatasaray a tout fait afin de permettre à l’attaquant international algérien de revenir le plus rapidement possible et ainsi être de nouveau d’attaque pour les prochaines rencontres. En tout cas, son retour rassure tout le monde mais selon la presse turque, l’entraîneur de Galatasaray aurait finalement décidé de le laisser au repos pour le prochain match. Fetih Terim aurait décidé de ne pas compter sur son poulain ou du moins dans son onze de départ. Le premier responsable de la barre technique de la formation turque évoluant en Super Ligue, ne veut prendre aucun risque avec son poulain. Même s’il a repris les entraînements, il ne semble pas encore prêt pour ce prochain choc face à Fenerbahçe. Sofiane Feghouli, cependant, pourrait être concerné par la rencontre et convoqué dans la liste, mais il n’est pas sûr de jouer. En tout cas, son coach pourrait le faire rentrer en cours de jeu mais tout dépendra de la tournure de la rencontre. Ce qui est sûr, c’est que Sofiane Feghouli, ne veut pas rater ce match important où il retrouvera ses deux co-équipiers chez les Verts, Yacine Benzia et Islam Slimani, qui ne jouera pas lui non plus pour cause de suspension. En tout cas, la décision finale ne sera prise qu’aujourd’hui puisque le match se jouera dès demain. Des changements pourront être apportés et si le premier responsable de la barre technique du Galatasaray voit que son poulain va mieux alors il pourra compter sur lui lors de ce choc. Une rencontre qui pourra lui permettre de se relancer et surtout de retrouver une bonne forme après un moment d’absence et rejoindre l’équipe nationale au top afin de participer au match face au Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
- K.
Décisif lors des 2 derniers matchs en PL
Mahrez appelé à enchaîner face à Fulham en League Cup
Riyad Mahrez est en pleine forme avec Manchester City. Il enchaîne les bonnes prestations et est attendu comme titulaire pour le match d’aujourd’hui face à Fulham.
Après un début de saison difficile, Riyad Mahrez réussit enfin à s’imposer au sein de Manchester City. Ce dernier a gagné sa place de titulaire au sein de la formation drivée par Pep Guardiola, alors que lors de son arrivée il ne jouait que les dernières minutes des rencontres de Premier League. Il a tout de même réussi à gagner la confiance de son entraîneur et à se faire une place chez le champion d’Angleterre de la dernière saison. Il faut dire que l’attaquant international algérien a redoublé d’effort depuis son arrivée chez les Citizens et n’a pas lésiné sur le travail afin de se faire une place dans le onze de Guardiola. C’est d’ailleurs, après qu’il n’ait raté un penalty face à Liverpool lors de la huitième journée de la Premier League et qui a coûté la victoire à son équipe, que le coach a décidé de faire jouer Mahrez en tant que titulaire. Tout le monde pensait que ce penalty raté à la 86e minute aurait pu lui faire perdre sa place, mais le technicien espagnol a préféré donner une autre chance à son poulain et depuis il enchaîne les bonnes prestations. En tout cas, l’attaquant des Verts devrait être reconduit lors du match d’aujourd’hui face à Fulham, selon la presse anglaise. Ce dernier, qui a gagné la confiance de son coach est attendu en force et surtout afin de faire la différence face à une équipe qui fait un mauvais début de saison. Il faut savoir que Fulham est à la 18e place de la Premier League et n’a récolté que cinq points alors que Manchester City en a 26. Cependant, ce sera dans le cadre de la League Cup que les deux équipes vont se retrouver. Un match, où Fulham n’aura rien à perdre et qui fera tout afin de remporter une victoire sur le terrain de Manchester City. En tout cas, le premier responsable de la barre technique citizen devrait compter sur l’attaquant international algérien, lors de la rencontre d’aujourd’hui, afin de lui permettre de gagner en temps de jeu et surtout de confirmer sa bonne forme. Riyad Mahrez semble avoir retrouvé son meilleur niveau après un moment de doute et rassure ainsi son entraîneur et le sélectionneur national, qui compte beaucoup sur lui.
- K.
Ghoulam pourrait reprendre face à Empoli
Après un an d’indisponibilité, Faouzi Ghoulam devrait retrouver les terrains de football, dès demain face à Empoli pour la 11e journée de la Serie A.
Alors qu’il a repris avec le reste du groupe depuis pratiquement un mois, Faouzi Ghoulam attend toujours de retrouver la compétition et de prendre part à un match officiel. Ce dernier est en pleine forme après avoir récupéré entièrement de sa méchante blessure qu’il avait contractée au niveau du genou. Il faut savoir que ça fait maintenant un an qu’il a reçu sa première blessure face à Manchester City en Ligue des champions. Il avait ensuite rechuté quatre mois plus tard, car il avait repris trop tôt. Ses médecins ont ensuite pris toutes les dispositions afin que le défenseur des Verts puisse récupérer sûrement et dans les meilleures conditions de sa blessure. En tout cas, cela fait pratiquement un mois que Faouzi Ghoulam a repris les entraînements avec le reste du groupe et qu’il a retrouvé une bonne forme. Il a d’ailleurs participé à un match d’application et a prouvé à son entraîneur qu’il était de retour et qu’il n’attendait plus que de retrouver sa place. Cependant, Carlo Ancelotti n’a pas encore réhabilité son poulain. Pourtant, Ghoulam a fait le déplacement avec le reste du groupe à Paris, où il a assisté au match sans être dans la liste. En tout cas, selon les dernières informations, le latéral gauche des Verts devrait retrouver la compétition dès le match de demain face à Empoli. Il pourrait ainsi être dans le groupe et prendre part à ce match de la 11e journée du championnat italien de première division. Il n’est pas sûr que Faouzi Ghoulam débute la rencontre, mais il devrait être dans le groupe qui prendra part à ce rendez-vous. Ce qui est sûr, c’est que le défenseur des Verts attend avec impatience de reprendre les matchs de Serie A et de retrouver sa place. Cependant, la concurrence s’annonce rude pour l’international algérien qui devra faire face à Marco Rui, qui a réussi un bon début de saison au poste d’arrière gauche.
- K.
Coupe du Roi
Mandi et Boudebouze face au Racing Santander
Les deux internationaux algériens du Real Betis iront défier le Racing Santander dans le cadre de la Coupe du Roi. Un match où Betis est largement désigné comme favori face à une équipe de division inférieure. Pour cette rencontre, Ryad Boudebouz devrait retrouver une place de titulaire. Il faut savoir que ce dernier n’a pas encore gagné sa place au sein du groupe. Il n’est utilisé qu’en tant que remplaçants par son entraîneur, Quique Sétien. Il faut savoir que Boudebouz n’a pas encore gagné la confiance de son coach et a du mal à retrouver son meilleur niveau qui l’a fait connaître en Espagne. En tout cas, cette rencontre, sera l’occasion pour Boudebouz de gagner sa place au sein du groupe. Quant à Aïssa Mandi, il devrait rester sur le banc puisque l’entraîneur veut lui laisser du repos après avoir enchaîné les matchs depuis le début de la saison. Le Real Betis veut une victoire afin de retrouver un bon moral après avoir enchaîné les défaites en Liga. Une victoire pourrait permettre à Aïssa Mandi et ses co-équipiers d’être en meilleures conditions avant de recevoir le Celta Vigo dans le cadre de la 11e journée du championnat espagnol de première division.
- K.