Salhi, bientôt une nouvelle chance chez les Verts

Raïs Mbolhi continue son absence avec son club de l’Ettifaq, ce dernier a pris 5 buts à l’occasion de la première rencontre disputée sans son portier algérien.

L’Ettifaq était comme orphelin de son gardien, ça pourrai être le cas de l’EN lors du prochain stage prévu le 12 de ce mois si Mbolhi ne se remet pas à temps de ce bobo au genou, il faut dire que cette possibilité stresse à plus d’un titre le staff technique de l’EN qui va devoir faire face à une cascade de blessures, avec déjà Soudani et Abeid qui ne sont pas sûrs d’y être en attendant de se rassurer pour Atal et Feghouli, mais c’est certain que l’absence du gardien dans un tel match peut peser lourd c’est pourquoi le staff technique va préparer un plan B au cas où le seul gardien répondant aux critères de sélection à l’heure actuelle ne peut être que Salhi Abdelkader, le gardien de but de la JSK.

Comme Zeghba…

En effet, ayant réalisé un début de saison remarquable avec les Canaris, Salhi affiche des stats très positives, il a mené sa défense à prendre la tête du classement des meilleures défenses du championnat, avec son expérience malgré son jeune âge, il a réussi à rassurer la défense de son équipe, il s’attendait à une convocation depuis le stage de septembre, mais Belmadi a choisi de compter sur des éléments évoluant dans d’autres championnats, avant d’intégrer Zeghba le gardien de Sétif à la faveur d’un match grandiose sorti à Casablanca contre le Wydad.

Doukha assumera au cas où…

Pour Belmadi ou Bouras, le numéro 1 est connu et personne ne peut le contredire, car Mbolhi a l’expérience que personne ne peut égaler, mais pour les 2 autres concurrents les places seront chères et peuvent changer à n’importe quel moment, pour le moment Doukha donne raison à Belmadi et se tient prêt à parer à la possible défection de Raïs, car au vu de son dernier match contre l’Ittihad où il a été juste irréprochable, on peut dire que l’EN a ce qu’il faut pour résister au Togo, d’autant que Doukha a joué sur du tartan il est même plus aguerri que Mbolhi sur de telles surfaces. Reste à savoir si Mbolhi sera présent ou pas, au pire des cas, il y aura toujours un remplaçant de qualité, puisque Salhi devrait être le gardien qui fera le voyage à Lomé, son nom, nous dit-on pourrait même être inscrit dans la liste des convoqués même en présence de Mbolhi, il devrait avoir sa chance au même tire que Zeghba le mois passé et ça sera son examen à lui, avant de départager ce beau monde lors du stage de décembre prochain qui permettra au staff de choisir définitivement les gardiens locaux et les classer en vue de leur convocation pour l’ultime stage de mars avant la CAN. Ce qui est sûr c’est qu’aucun autre gardien évoluant dans un autre championnat que celui de l’Algérie ne sera appelé, du moins pas pour ce stage de novembre, les dates réglementaires de convocation ayant été déjà largement dépassées.  

  1. M. A.

Mahrez en ¼ de finale de coupe de la Ligue et pourrait retrouver le King Power Stadium

Manchester City a decroché sa qualification aux ¼ de finale de la Carabao Cup, et ce, à la faveur d’une victoire 2-0 contre Fulham dans le match disputé jeudi soir à l’Etihad Stadium. Mahrez, qui a eté préservé et ménagé puisqu’il a débuté la partie sur le banc, a fini par faire son entrée en jeu à la 78’ à la place du double buteur du jour Brahim Diaz, il a eu 12 minutes, suffisant pour lui de prendre part à la qualif’ en quart de finale de cette coupe. Au tour prochain, Mahrez pourrait jouer un mach très spécial, puisque City attend le vainqueur de la confrontation entre Leicester City et Southampton, le mach devait se jouer cette semaine, mais au vu du cruel accident de l’hélico ayant coûté la vie au président des Foxes, la Ligue anglaise a reporté le mac au 27 de ce mois, c’est donc à la fin du mois que Riyad saura s’il rejouera au King Power Stadium dans un moment de pure émotion où l’international algérien retrouvera son ancien public, son ancienne équipe et un stade qui a fait de lui ce qu’il est devenu, il aura aussi l’occasion de se recueillir dans le lieu du crash qui a coûté la vie à Vichai, son ancien président qu’il considérait tel un père et dont la récente mort l’a profondément touché. A noter que le match qui verra Leicester accueillir Mahrez et sa nouvelle équipe en championnat de Premier League est lui programmé pour le 26 décembre prochain.

S.M.A

Feghouli rejoue et rassure Belmadi

De retour aux entraînements il y a à peine 5 jours, Sofiane Feghouli a rejoué hier pendant 4 petites minutes, suffisant pour rassurer le sélectionneur national Djamel Belmadi. L’international algérien a été aligné à la 86’ pour tenter de créer le surnombre en attaque et arracher la victoire, mais finalement le match Galatasaray-Fenerbahçe s’est terminée sur un nul 2-2. Le retour à la compétition de Soso est une bonne nouvelle pour le staff des Vets qui a cru un moment l’avoir perdu après sa blessure au dos, il avait rejoint son club après le mach à Cotonou blessé, mais finalement il s’est remis de cette blessure plus tôt que prévu, il va devoir bien gérer les prochains jours qui nous séparent du stage du 12 novembre.

  1. M. A.

 

Benzia a joué une mi-temps

Yassine Benzia a joué d’entrée hier à l’occasion du derby d’Istanbul sur la pelouse du Gakatasaray. Benzia n’est resté sur la pelouse qu’une seule mi-temps avant de devoir céder sa lace à la mi-temps pour son équipier Potuk. A noter que durant sa présence sur le terrain, Benzia n’a pas été trop bon, il a perdu beaucoup de ballons et même son duel avec le Marocain Belhanda était un échec, ce qui a amené le staff technique temporaire de Fenerbahçe de le faire sortir après une seule mi-temps l’équipe était menée au score 1-0.

  1. M. A.

 

Soudani et Abeid s’ajoutent à la liste des blessés

Après Feghouli, Atal et Mbolhi, Hillel Soudani a rejoint la liste des blessés de ces dernières semaines en contractant il y a 2 jours une blessure au genou. A vrai dire il s’agit d’une rechute d’une ancienne blessure, mais cette fois-ci le coup était plus dur, et le joueur en aura pour au moins 1 mis d’absence. En attendant l’annonce officielle de la période d’indisponibilité, on peut être sur de son absence lors du prochain stage de l’EN et du match face au Togo. De son coté Abeid a lui aussi contracté une blessure a la cuisse, celle-ci le met à l’écart au moins pour 3 semaines, il est donc forfait pour le match à Lomé contre les Eperviers.

  1. M. A.

 

Bounedjah moins efficace que d’habitude

L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah est inspiré que d’habitude, hier sur la pelouse d’Um Salal il a tout tenté face a une équipe prenable mais il n’a pu inscrire son but, son équipe a néanmoins gagné par 5-1 avec notamment un but de Xavi Hernandez. Avec 4 buts inscrits le mois de septembre dernier puis 2 en octobre, Bounedjah commence mal le mois de novembre, il va devoir se ressaisir pour retrouver la confiance, à quelques jours du début du stage de l’EN et le déplacement attendu au Togo, son rôle dans ce match pourrait être grand, surtout en l’absence de Soudani, il devra assumer son nouveau rôle et la confiance placée en li par le sélectionneur national Djamel Belmadi qui veut faire de lui un vrai avant-centre et le buteur de la sélection, et le faire profiter de la période de doute traversée par l’autre baroudeur de l’EN à savoir Islam Slimani. Notons que la victoire d’Al Sadd lui perme de rester 2e au classement avec 20 points à 5 unités du leader Al Duhail.

  1. M. A.

 

Hanni qualifie le Spartak aux quarts de finale de la coupe

L’attaquant algérien Sofiane Hanni revient petit à petit à son niveau.

Après le départ de Massimo Carrera de la barre technique remplacé par l’Espagnol Raul Riancho, le joueur semble avoir enfin retrouvé la joie de jouer, et jeudi soir il l’a encore prouvé avec un but inscrit à la 20’ qui a suffit à son team le Spartak d’arracher son billet qualificatif au prochain tour de la coupe, c’était contre Anzhi Makhachkala. Aligné en pointe, Hanni s’est distingué en inscrivant un but d’avant-centre, quand il a réussi à couper la trajectoire du cuir au premier poteau suite à un centre venu du côté gauche. Rappelons que Hanni qui a été écarté au mois de mars dernier des rangs de l’EN suite à un différend avec l’ancien sélectionneur Rabah Madjer a été retenu récemment dans la liste élargie du sélectionneur Djamel Belmadi en attendant de savoir s’il va être retenu pour le stage du 12 de ce mois.

  1. M. A.

 

Lekhal buteur contre Troyes sur un service de Ferhat

Pressenti comme prochain renfort au milieu dans l’effectif de Belmadi, Victor Lekhal qui joue pourtant comme milieu défensif a inscrit l’un des deux buts du Havre qui jouait Troyes pour le compte des 1/16 de finale de la coupe de la Ligue. Les Normands ont fait la différence en cinq minutes au milieu de la première période, grâce à Victor Lekhal 25’ sur un coup franc de Zinou Ferhat déposé sur la tête de Lekhal avant qu’Alexandre Bonnet n’aggrave la marque 5 minutes plus tard sur penalty, les Havrais joueront les 1/8 de finale pour la première fois depuis 2011.

  1. M. A.

 

CAN : aucune arbitre algérienne

En prévision de la prochaine CAN féminine qui se tiendra à partir de la fin de ce mois au Ghana, la CAF a rendu public hier une liste des 25 arbitres femmes qui dirigeront les rencontres du tournoi. 13 arbitres centrales et 12 arbitres assistantes ont été choisies, et on remarque ave tristesse l’absence des arbitres algériennes, alors qu’on y retrouve 2 Marocaines, une Egyptienne et une Tunisienne entre autres. Rappelons que l’EN prendra part à ce tournoi et jouera dans le groupe de la mort avec le Mali, le Cameroun et le pays organisateur, à savoir le Ghana.

  1. M. A.

 

Toujours pas de Mbolhi aux entraînements de l’Ettifaq

La séance d’entraînement de reprise hier à Dammam a vu encore une fois l’absence du gardien algérien Raïs Mbolhi. Cela intervient au lendemain de la large défaite essuyée par l’équipe en son absence contre Al Fayçali 5-1. Les fans de l’Ettifaq n’ont pas caché leur peur de voir leur team s’effondrer ce mardi contre le Hillel et ont réclamé à leur club plus de détails concernant la blessure de Mbolhi au genou, sachant que le club n’a pas communiqué là-dessus.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement