Le dernier rempart de la sélection nationale et d’Al-Ittifaq n’a toujours pas repris les entraînements et les dirigeants de son club sont inquiets tout comme chez les Verts où le suspense demeure entier.
Blessé dernièrement, le taulier des Verts n’a pas joué la dernière rencontre de son équipe et le verdict a été clair, Al-Ittifaq en a pris 5 d’un coup. C’est dire l’importance du portier au sein de son équipe. Cependant, ce n’est pas seulement le club qui est inquiet puisqu’à l’heure actuelle, Mbolhi n’est toujours pas rétabli de sa blessure et s’est une fois de plus contenté d’une séance de soins intensifs avec les membres du staff médical comme annoncé par la presse saoudite. Cette blessure inquiète au plus haut point aussi bien les dirigeants d’Al Ittifaq que le coach national puisque depuis son arrivée, Belmadi a refait de Mbolhi son indiscutable au sein des Verts. C’est dire qu’une absence du joueur pour la rencontre face au Togo serait une grosse perte pour les Fennecs car tout le monde connaît le poids et l’importance de Raïs au sein de l’équipe. D’ailleurs, le suspense demeure entier par rapport à son retour sur les terrains puisqu’il est toujours indisponible et donné incertain pour la rencontre de mardi de son équipe face à Al-Ahli.
Ce sera serré
Maintenant, les quelques prochains jours nous en diront davantage sur la présence de Mbolhi ou pas à Lomé du moment que s’il reprend et joue le match de mardi, il y a de grandes chances pour qu’il soit de la partie à Lomé. Cependant, dans le cas contraire, il sera vraiment difficile de le voir prendre sa place dans le onze de départ. Le suspense demeure entier et cette blessure inquiète aussi bien le club que le staff de l’EN.
- Z.
Marseille aurait recalé Bounedjah
Baghdad Bounedjah est incontestablement l’un des meilleurs attaquants algériens si ce n’est le meilleur. Le baroudeur d’Al Saad terrorise les défenses adverses et chaque saison, il progresse encore plus et devient plus complet. Dernièrement, il avait annoncé qu’il avait de grandes chances de quitter le Qatar pour faire le grand saut et signer en Europe. D’ailleurs, depuis des semaines maintenant, on parle d’une probable arrivée en France où Lille avait tenté le coup mais aussi en Angleterre où Leeds était vraiment intéressée. Onze Mondial explique dans ce sens que le joueur avait été proposé à plusieurs reprises aux dirigeants de l’Olympique de Marseille pour un éventuel transfert. A la recherche d’un attaquant de pointe pour la seconde moitié de saison et non satisfait du rendement de Mitroglou ou encore Germain, l’Algérien était une piste de qualité surtout que ses exploits ont fait le tour de la planète foot notamment son septuplé face à Al-Arabi. Cependant, cela n’aurait finalement pas suffi.
Zubizaretta ferme la porte
Il se trouve que d’après la même publication, ce serait le directeur sportif du club, Andoni Zubizaretta ne serait pas du tout intéressé par le profil du joueur. On ne sait pas sur quoi se base le dirigeant marseillais mais apparemment, le profil de l’ancien attaquant de l’USMH ne l’aurait pas convaincu pour passer à l’attaque et formuler une offre. Maintenant, il semble que la piste menant à Marseille soit définitivement écartée pour le joueur qui n’a que peu de chances de rejoindre la cannebière durant le prochain mercato d’hiver ou même peut-être l’été prochain.
Ce serait plus d’ordre financier qu’autre chose
Toujours d’après Onze Mondial et même le 10 Sport, une autre raison expliquerait le refus du dirigeant de l’OM de signer l’international algérien et ce serait son salaire. D’après les sources, le joueur émargerait à 175 000 euros mensuels et cette somme serait un sérieux frein pour l’équipe phocéenne qui assure déjà de gros salaires comme Dimitri Payet, Steve Mandanda, Florian Thauvin ou encore Adil Rami. Donc, ce serait la raison principale d’avoir mis de côté la piste de Bounedjah qui ne devrait toutefois pas avoir de problèmes à se relancer ailleurs s’il quitte Al Saad cet hiver.
- Z.
Alors qu’il n’a plus que 6 mois de contrat
Porto ne perd pas espoir pour Brahimi
L’ailier des Verts et joueur de Porto va enflammer le marché des transferts à cause de son statut d’agent libre. Cependant, Porto ne perd pas espoir pour le prolonger.
La situation de Yacine Brahimi est actuellement très intéressante. En effet, le joueur sait qu’il n’a plus que 6 mois de contrat et que dès le mois de janvier, il pourra choisir sa nouvelle destination sans la moindre contrainte avec à la clé une grosse prime à la signature. Cela va faire en sorte d’amener plusieurs équipes qui veulent ou qui ont voulu recruter l’Algérien mais qui n’ont pas pu face à la position toujours aussi ferme de Porto qui s’est caché derrière la clause du joueur. Cependant, les dirigeants du club portugais n’ont pas vraiment abandonné la piste de l’international algérien qu’ils veulent toujours prolonger par tous les moyens. Ce ne sera pas facile mais ils y croient dur comme fer. A Bola nous apprend donc que les dirigeants de Porto sont en train de jouer leurs dernières cartes dans ce dossier et qu’ils espèrent bien arriver à leur fin et convaincre Brahimi de signer un nouveau contrat. Sachant que dans le cas d’un départ sans indemnité, le club devra verser 6,5M€ à Doyen Sports, les dirigeants veulent donc convaincre leur numéro 8 de signer un nouveau bail et il se pourrait par la suite qu’ils soient moins intransigeant concernant leurs exigences financières car il s’agit avant tout d’argent. Ils sont prêts à attendre début 2019 pour avoir la réponse finale du joueur.
Le joueur n’a donné aucun signe positif à sa direction
Toujours d’après A Bola, on apprend également que pour l’heure, Brahimi n’a donné aucune indication par rapport à sa préférence et dans ce sens, aucun signe positif concernant cette histoire de prolongation. Le joueur n’a jamais caché qu’il avait envie de découvrir autre chose et notamment la Premier League et dans ce sens, il se dit que cela pourrait être sa prochaine destination.
- Z.
Mécontent de son remplacement au cours du derby
Benzia s’est excusé
Sorti au bout de 45 minutes de jeu lors du grand derby d’Istanbul, Yassine Benzia n’avait pas apprécié et l’avait fait savoir à travers les réseaux sociaux avec un post : «Toujours moi, ils n’y connaissent rien au football.» Une publication qui n’a pas été du goût des dirigeants et qui a été reprise par tous les médias turcs hier. Cependant, le joueur a fait amende honorable et s’est excusé par rapport à cette histoire faisant savoir sur son compte : «C’était un match très important pour tout le monde. Je suis là pour représenter Fenerbahçe de la meilleure façon possible. Chaque jour je me donne à fond pour ce maillot et je me bats pour mon club jusqu’à la dernière minute. J’ai agi sous la coup de la colère et je tiens à présenter mes excuses au club, au staff technique, le président, le directeur technique et les supporters.» Pour rappel, le derby s’est soldé sur le score de deux buts partout.
- Z.
Bentaleb buteur face à Hanovre
10e journée de Bundesliga avec Schalcke 04 qui recevait la formation d’Hanovre dans son antre du Veltins Arena. Pour cette partie, Tedesco a décidé de faire appel à Bentaleb dans la peau d’un titulaire et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international algérien le lui a bien rendu. En effet, auteur d’un bon match dans l’ensemble, l’ancien de Tottenham a réussi à ouvrir le score pour son équipe à la 57e minute de jeu sur penalty. Hanovre est revenu au score à la 70e par Heydwandt mais les locaux ont rapidement repris l’avantage par Embolo à la 71e. Bentaleb a quitté ses camarades à la 72e minute et a vu son équipe conforter son avance par Uth à la 85e minute. Grâce à ce succès, Schalke respire un peu et avance au classement.
Tahrat et Lens battus par Châteauroux
En Ligue 2 française, Lens accueillait Châteauroux avec Mesloub et Tahrat qui étaient titulaires. Cependant, les choses se sont mal passées cette fois puisque les Lensois ont été battus sur la plus petite des marges. Les deux Algériens ont fait un bon match et ont été avertis d’abord Mesloub à la 76e puis Tahrat dans les arrêts de jeu plus précisément à la 90+7’.
Ferhat et Lekhal tombent à Niort
Dans une autre rencontre de Domino’s Ligue 2, Zinedine Ferhat et Victor Lekhal étaient titulaires lors du déplacement à Niort. Ayant joué tout le match, les deux Algériens n’ont pas réussi à donner la victoire à leur équipe qui s’est inclinée sur la plus petite des marges.
- Z.
City affronte Southampton cet après-midi
Mahrez appelé à confirmer
Peu à peu, l’international algérien de City, Riyad Mahrez monte en régime et retrouve la plénitude de ses moyens. Buteur au cours de la dernière rencontre de son équipe en championnat, but qui a d’ailleurs été nominé pour le titre de plus beau but de la semaine, l’ancien des Foxes de Leicester commence à trouver ses repères et semble enfin s’épanouir. Sentant la confiance de Pep Guardiola, il avance et progresse et devient un joueur important dans le onze des Citizen. Cet après-midi, Manchester City affronte l’équipe de Southampton pour le compte de la 11e journée et la star des Verts est pressentie dans la peau d’un titulaire pour cette partie. Ce sera une partie pour confirmer son retour en force et montrer à tout le monde que le champion d’Angleterre n’a pas fauté en mettant la bagatelle de 68M€ durant l’été pour avoir ses services. Il devrait être sur son aile droite et devra servir Kun Aguero dans les meilleures conditions pour l’emporter.
- Z.