Lakhal reçoit sa 1re convocation

 

A 25 ans, Victor Lakhal a reçu sa première convocation chez les Verts au cours de ces derniers jours.Ayant émis le vœu de défendre les couleurs nationales, l’entraîneur national Djamel Belmadi a donc coché son nom dans la liste élargie concernée pour le prochain stage qui sera ponctué de deux matchs, la Gambie en officiel et la Tunisie en amical.

Evoluant au poste de milieu défensif avec un autre Algérien, Zineddine Ferhat, en l’occurrence, Victor Lakhal a jusque-là disputé 24 rencontres depuis le début de cette saison. Etant une pièce maîtresse sur l’échiquier de son coach Oswald Tanchot, Lakhal a donc réussi à attirer l’attention de Djamel Belmadi qui prépare son effectif pour la prochaine coupe d’Afrique des  nations prévue au mois de juin prochain. Bien évidemment, et comme déjà précisé dans nos précédentes éditions, le coach national n’a pas encore arrêté sa liste définitive, puisqu’il a jusque-là établi une liste élargie qui servira de vivier pour la liste définitive. Mais il n’est pas du tout à écarter que l’ancien joueur de l’OM fasse appel au joueur du Havre afin de jauger ses capacités puisqu’il s’agit d’une première convocation, surtout que les Verts ont déjà assuré leur qualification et que les deux prochains rendez-vous serviront surtout de préparation pour le dernier stage en été avec le début du tournoi officiel.

 

Ferhat fait lui aussi partie de la liste

Comme lors de la majorité des listes élargies de Djamel Belmadi, Zineddine Ferhat a lui aussi reçu sa convocation pour le prochain stage. Lui aussi titulaire indiscutable avec le doyen des clubs français, l’ancien joueur usmiste suivi par Belmadi et ses adjoints tentera dans les prochain jours de convaincre l’entraîneur national afin de revêtir à nouveau le maillot de l’EN. Un stage où les places vont se jouer en prévision de la CAN.

Asma H. A.

 

Il a lui aussi été convoqué

Le retour de Bentaleb se précise

 

La non-convocation de Nabil Bentaleb lors du dernier match face au Togo fut incontestablement l’une des plus grosses surprises de Djamel Belmadi lors du précédent stage. Des prestations médiocres chez les Verts du milieu de terrain de Shalke 04 qui ont poussé l’entraîneur national à se passer de l’un des cadres de cette équipe au mois de novembre dernier.

Belmadi qui avait pourtant averti à maintes reprises ses éléments était passé à l’acte en écartant Bentaleb. «Pour moi, peu importe le nom du joueur ou le club dans lequel il évolue. Le plus important à mes yeux est le rendement du joueur sur le terrain. C’est la seule chose qui m’intéresse», avait répété sans cesse le coach des Verts. Une mise à l’écart inattendue pour le joueur qui l’a sérieusement bousculé et affecté le poussant à fournir plus d’efforts au sein de son club. Bentaleb a donc depuis réussi à être très souvent titulaire, mais aussi à marquer des buts importants y compris en coupe d’Europe. Et bien et avant même la blessure de Chita, et comme on l’avait mentionné dans une de nos éditions, Belmadi comptait lui donner une ultime chance pour montrer de quoi il est capable au sein de l’EN, comme il l’avait prouvé à ses débuts.

Et la longue convalescence de Chita est une raison de plus pour faire de nouveau appel à lui. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est pour dire donc que le nom de Nabil Bentaleb est coché dans la liste élargie, et il y a de très fortes chances pour qu’il soit présent au Centre technique national de Sidi Moussa le 18 mars prochain.

  1. H. A.

A lire aussi :

Officiel : Les Verts joueront la Gambie et la Tunisie à Tchaker 

Classement