Hier on vous faisait savoir que Faouzi Ghoulam n’allait pas être sélectionné pour la coupe d’Afrique des Nations, car Djamel Belmadi n’avait à aucun moment l’intention de le convoquer, et cela pour la simple raison qu’il ne figurait pas dans ses plans.
Une décision prise par l’entraîneur national il y a plusieurs mois déjà lorsqu’il avait rencontré le défenseur de Naples et que ce dernier lui avait précisé qu’il ne souhaiterait pas prendre part à cette coupe d’Afrique des nations, du fait qu’il préférait se reposer afin d’être à 100% de ses capacités la saison prochaine. Néanmoins, et même s’il ne comptait pas sur lui, Djamel Belmadi a décidé de lui envoyer une pré-convocation à l’image des 39 autres joueurs, question de montrer à tout le monde que ce joueur est sélectionnable et qu’il garde son statut de joueur international. Néanmoins, dès que Faouzi Ghoulam a reçu sa pré-convocation, panique à bord chez la famille Ghoulam. En effet, son frère Nabil très mécontent et qui est aussi son agent de communication a pris attache avec la Fédération algérienne de football pour leur réaffirmer encore une fois que Faouzi ne voulait pas prendre part à la coupe d’Afrique des Nations le mois prochain. Il a aussi précisé qu’il espère que Djamel Belmadi ne lui fasse pas appel pour la liste des 23 puisque tel était son désir qui n’avait d’ailleurs pas manqué de le lui faire part. Un mécontentement et une colère chez les Ghoulam que certains responsables au niveau de la FAF n’ont pas compris, d’autant plus que la liste des 23 n’était pas encore rendu publique et qu’il n’a jamais été question de le convoquer. Ayant eu vent de ce qui s’est passé, Djamel Belmadi à la fois déçu mais aussi irrité par la réaction de Faouzi Ghoulam et ses frères aurait décidé de ne plus compter sur le défenseur de Napoli dans les mois à venir. Du coup, Ghoulam ne serait plus convoqué par Djamel Belmadi tant qu’il est à la tête de notre équipe nationale. Une réaction plus que normale de la part de l’entraîneur des Verts, qui pensait faire honneur à son joueur en lui envoyant une pré-convocation et non le contraire. Hier on vous faisait savoir que le dossier de Faouzi Ghoulam était clos pour la CAN, et bien désormais, le dossier de Faouzi Ghoulam est définitivement classé en équipe nationale sous l’ère Djamel Belmadi.
Asma H. A.
Il devrait bien quitter Empoli cet été
Corsi : «Les Allemands s’intéressent à Bennacer»
Ismael Bennacer n’aura finalement passé qu’une seule et unique saison du côté d’Empoli. En effet, l’équipe a été officiellement reléguée en Serie B après sa défaite face à l’Inter de Milan. Maintenant, l’avenir de Bennacer est loin d’être fixé pour autant. Auteur d’une très belle saison et désigné meilleur regista par plusieurs entraîneurs, le joueur algérien devrait donc quitter le club durant la prochaine intersaison. Maintenant, d’après le président du club, Corsi, plusieurs clubs sont sur le dossier et pas que Naples qui semble tout de même avoir une avance dans ce dossier. Présent sur les ondes de la radio Kiss Kiss, le président d’Empoli a été clair concernant cette histoire de Bennacer : «Ce que je peux dire, c’est que plusieurs équipes étrangères ont envoyé des émissaires pour superviser nos joueurs que sont Bennacer et Traoré. Maintenant, des agents avec qui je suis en contact m’ont dit que des clubs allemands ont été séduits par Bennacer et il pourrait donc y avoir une offre très rapidement pour lui. Dans les tous prochains jours, ces équipes reviendront avec une équipe importante de Bundesliga pour Bennacer.» Ainsi, le président aimerait bien faire monter les enchères car plus les offres sont importantes, plus le club touchera plus du moment qu’Empoli devra verser un pourcentage à l’ancien club de Bennacer à savoir Arsenal. L’équipe londonienne n’a pour le moment pas pris de décision sur la clause de rachat à activer ou pas.
- Z.
A lire aussi :
Le dossier de Delort envoyé à la FIFA