S’il y a un nom qui est annoncé depuis longtemps comme possible sélectionné de l’équipe d’Algérie, c’est bien celui de Houssam Aouar. Ce dernier qui n’a jamais souhaité s’exprimer sur ce sujet sensible serait d’après le quotidien l’Equipe d’hier peu enclin à opter pour la nationalité sportive du pays dont il est originaire, à savoir l’Algérie.
Selon le quotidien sportif français, Houssam Aouar aurait confié à ses proches récemment qu’il rêverait de jouer l’Euro 2020 avec les Bleus et qu’il attend avec impatience la liste du mois de mars qui sera choisie par Didier Deschamps. Pour rappel, Houssam Aouar avait à cause d’une blessure raté le rassemblement de l’équipe de France en octobre dernier, après que Deschamps l’avait convoqué pour pallier l’absence de Paul Pogba.
Ça justifie la position de Belmadi
Ainsi, on comprend pourquoi Djamel Belmadi s’agace quand les journalistes l’interrogent sur l’évolution du dossier Houssam Aouar. ‘’Allez-y lui poser la question. Moi, je ne vous réponds pas’’, avait répliqué sèchement Belmadi à un confrère qui l’a interrogé sur ce dossier. Nul doute que le sélectionneur national savait quelque part que le joueur vedette de l’Olympique Lyonnais n’est pas chaud pour jouer avec les Verts, ce qui explique sa réaction, d’autant que Belmadi qui a ses propres réseaux en L1 française disposait certainement d’informations assez fiables sur les intentions d’Aouar (21 ans) de ne jouer que pour l’équipe de France, certes Belmadi a souvent déclaré que Houssam Aouar est un joueur de talent qui l’intéresserait mais à condition que le joueur affiche ses véritables intentions qui sont aujourd’hui assez claires, alors autant se tourner vers d’autres éléments qui sont éligibles pour jouer avec l’Algérie plutôt que de focaliser sur Aouar qui subit on s’en doute la pression de son club et le président Jean-Michel Aulas qui à l’instar de Nabil Fekir qui l’a influencé pour opter pour la France en fait de même avec Aouar vu que ce dernier est ciblé par plusieurs grandes équipes européennes, le rusé Aulas pour faire grimper sa cote, le veut avec le maillot bleu et ce n’est pas un secret de polichinelle !
- S.
Alors que les images font froid dans le dos
Nîmes donne des nouvelles de Ferhat
Samedi soir contre Angers, Zinedine Ferhat a subi un KO impressionnant après un choc avec Casimir Ninga qui a été expulsé sur l’action. L’international algérien a dû céder sa place en fin de match après avoir reçu les crampons de son adversaire en plein visage. Evacué sur civière, Ferhat va beaucoup mieux après cette grosse frayeur. Hier son club a publié une photo de cette impressionnante blessure à l’arcade, quelques heures après le match avant-hier soir, Zinedine Ferhat a rassuré ses fans sur les réseaux sociaux car tout le monde était inquiet pour lui après les images terribles du choc dont il a été victime.
La suite des articles de l’EN dans la version papier de Compétition