Le sélectionneur national a dû pousser un long ouf de soulagement hier matin lorsque l’attaquant de l’EN Baghdad Bounedjah a résolu son problème de visa.
Après des heures de stress et d’inquiétude, le souci de Bounedjah a été enfin réglé puisque l’attaquant d’Al Sadd a récupéré son passeport avec le visa Schengen. Il prendra bel et bien part au stage et probablement au match de ce vendredi contre le Nigeria. Comme rapporté par nos soins hier, le centre-avant de l’EN, choqué de se voir refuser le visa par le consulat de France à Doha, a paniqué comme jamais. Des lors, une course contre la montre est engagée. Il faut dire que la FAF s’y est quelque peu pris à la légère, ce qui fait que ce refus a créé le désordre. Mais aussitôt, les différents contacts établis ont permis de déposer le dossier et le passeport du joueur au niveau de l’ambassade des Pays-Bas au Qatar, le même jour du retrait du passeport du consulat de France, c'est-à-dire lundi passé.
Heureux dénouement
Comme prévu aussi, Bounedjah s’est rendu hier en fin de matinée à l’ambassade de la Hollande pour récupérer son passeport avec le document qu’il faut dedans. Ce qui a permis a la Fédération de lui réserver sur un vol en direction de l’Europe, la nuit dernière à 1h45 (heure de Doha) en direction de Francfort. De là, il devait rejoindre la ville de Graz puis Villach où les Verts ont entamé leur stage lundi dernier.
C’est tout sourire que le buteur de la finale de la dernière CAN a récupéré son visa. Il était tout content au guichet de remise des passeports à l’ambassade des Pays-Bas ; il s’est même pris en photo sur place, avant que l’ambassade des Pays-Bas à Alger ne poste un message sur Facebook annonçant la bonne nouvelle. «Nos collègues de ‘’Embassy of the Kingdom of the Netherlands in Qatar’’ à Doha ont eu le plaisir de recevoir la vedette du football algérienne Baghdad Bounedjah et de faciliter son voyage aux Pays-Bas pour le match amical Algérie-Mexique prévu le 13 octobre», pouvait-on lire dans ce post qui met fin définitivement fin à l’état d’alerte enclenché la veille au sein de la sélection, car le pire a été envisagé, surtout que Slimani est lui aussi absent. Certes, Belmadi dispose de Delort et a convoqué Darfalou pour prendre la place de Bounedjah au cas où, mais ça aurait été complètement différent sans les deux premiers attaquants des Verts.
Delort d’entrée contre le Nigeria ?
Reste à savoir maintenant si Belmadi va utiliser Bounedjah vendredi contre le Nigeria. Le joueur d’Al-Sadd va s’entraîner au moins une seule séance pleine avant la joute. Belmadi tranchera ensuite sa titularisation. Autrement dit, il pourra toujours compter sur Delort, plus que jamais en forme en ce début de saison. Bounedjah pourra toujours faire son apparition sur le terrain en cours de jeu.
- M. A.