Malgré l’alerte lancée par les responsables du gazon
Belmadi défie tout le monde et s’entraîne à Tchaker
Contre toute attente, l’équipe nationale a quitté hier en fin d’après-midi le CTN pour s’entraîner au stade Tchaker de Blida.
Après s’être entraîné le mois passé sur la pelouse, ce qui a permis ce jour-là aux joueurs de constater qu’elle était en très mauvais état, cette fois encore, Belmadi a jugé utile de faire un saut avec ses joueurs pour voir de près l’état de la pelouse, surtout après les travaux de rénovation et de gazonnement par des professionnels.
Le coach national s’est donc déplacé très tôt, avant même ses joueurs. Il avait évité de le faire avant le stage, après avoir été dépité lors de ses dernières virées vers ce lieu. Malgré cela, il est arrivé avec son staff vers 16h30 hier et un ballon, après un long échauffement en compagnie d’Aziz Bouras et Amara Merouani, alors que Bousaâd Farid, le directeur de Natural Grass Algérie, s’inquiétait dans sa déclaration, il y a quelques jours, à propos des averses attendues dans la région du Centre, rappelant que la pelouse pouvait ne pas supporter autant d’eau. Une déclaration qui avait pour but de ménager la pelouse et de pousser l’encadrement technique de l’EN à prendre une décision dans ce sens. Finalement, Belmadi a choisi de défier le climat et le responsable du gazon en venant avec ses poulains fouler bien comme il faut le terrain, la veille de la séance prévue pour les Burkinabés.
Belmadi s’est donc attelé à une séance avec son staff, histoire de faire un premier constat, avant de s’adresser à Boussaâd. Le driver des Fennecs a sans doute constaté que l’herbe n’était pas suffisamment taillé. D’ailleurs, ça se voyait très bien, les souliers des membres du staff, ainsi que ceux des joueurs étaient à peine visibles lorsqu’ils étaient sur le terrain. Des consignes vont sûrement être données pour passer la tondeuse avant le rendez-vous de mardi. En tout cas, la pelouse ne paraissait pas souffrir et le système de drainage a, semble-t-il, fonctionné, en attendant le jour J, surtout après le passage des Etalons ce soir. Ce qui coïncidera avec d’autres averses attendues dans la ville des Roses. Le terrain passera son examen final demain à partir de 17h.
- M. A.