Retrouvailles avec leur public
Les joueurs en ont vraiment hâte !
La décision d’ouvrir les gradins du stade Mustapha-Tchaker au public, lors du match décisif Algérie- Burkina Faso ce mardi, n’a pas fait le bonheur uniquement des supporters (14.000 tickets ont été vendus), qui se sont procuré le précieux sésame, mais aussi et surtout des joueurs et de leur entraîneur Djamel Belmadi, impatients de replonger dans la folle ambiance du stade de la ville des Roses.
« Offrir la victoire au public », répètent-ils à l’unisson
Depuis leur retour du Caire, l’entraîneur Djamel Belmadi et ses joueurs, qui se sont exprimés après la rencontre de vendredi, ont tous lâché la même phrase. « On veut gagner pour le public » ou « Il faut mouiller le maillot et tout donner afin de procurer la joie à notre public », répéteront à l’unisson les joueurs et leur coach. Il faut dire que privés de leur public depuis presque deux ans en raison de la crise sanitaire, les Verts n’espéraient pas pour autant des retrouvailles pour un match à fort enjeu, comme c’est le cas lors de la confrontation de demain où il faudra aller chercher le ticket qualificatif aux barrages. Pour leur retour dans les gradins, les supporters, bien qu’ils soient moins nombreux que d’habitude, promettent beaucoup d’engouement et de ferveur afin de pousser leurs favoris à remporter cette rencontre décisive.
Que d’émotions !
En foulant demain le stade avant le coup d’envoi du match Algérie- Burkina Faso, on imagine la forte émotion de nos représentants qui attendent avec grande impatience ces retrouvailles avec leur public, très attaché à sa sélection, surtout quand celle-ci carbure à pleins gaz, comme c’est le cas depuis déjà trois ans. Le public algérien, un grand connaisseur qui respire le football, réservera un accueil très chaleureux à ses favoris, lesquels, en récompense pour son soutien et sa fidélité, vont se surpasser pour lui offrir une belle victoire demain.
Adam Ounas : «Quel bonheur de les revoir au stade ! »
De passage en zone mixte hier, le revenant en sélection nationale Adam Ounas, auteur, rappelons-le, d’une entrée jugée positive contre Djibouti au Caire, a exprimé son bonheur de jouer lui et ses coéquipiers devant leur fidèle public. « Quel bonheur de rejouer devant notre public ! Il existe entre ce dernier et les joueurs une grande communion qui se traduit souvent par des victoires. On va évidement tenter ce mardi de leur offrir ce succès afin de leur procurer de la joie », dira d’emblée l’attaquant de Naples qui promet la victoire demain. « A chaque fois qu’on porte le maillot national, on n’a qu’une obsession, celle de gagner le match. On est très déterminés à assurer la victoire demain », espère-t-il.
M. S.
Mahrez dévoile les noms de ses deux idoles
Dans une interview accordée à la chaîne Youtube officielle de Manchester City, Ryad Mahrez a dévoilé les noms de ses idoles. Le capitaine de l’EN dira : « J’aimais Drogba et Ribéry. Je ne les ai jamais rencontrés quand j’étais jeune, quand j’étais adolescent. Mais je les ai rencontrés quand j’ai réussi dans le football, la Premier League et tout ça. Je leur dis toujours que j’étais leur fan et ils en rient. Alors, c’est bon, tu sais ?’’ révélera Ryad Mahrez.
Il fait le buzz avec son bonnet
Après la première séance d’entraînement ce samedi après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa, le site de la FAF a publié des photos de la sélection. Sur l’une d’elles, on aperçoit Ryad Mahrez avec un bonnet noir se diriger vers le terrain. Une photo qui fit le buzz chez les internautes algériens avec de nombreux commentaires ironiques pour certains.
M. S.