Benrahma en forme
Tant mieux pour l’EN
Considéré comme l’un des plus fins techniciens dans le top des championnats européens, à savoir la Premier League, Said Benrahma, qui a rejoint dimanche le stage de Doha, traverse une bonne période actuellement. Les Algériens qui ne l’ont jamais vu avec le même visage quand il joue avec l’EN espèrent que la CAN sera le véritable point de départ pour cet attaquant talentueux.
Voilà comment Moyes a su le ressusciter
Depuis le début de saison, Said Benrahma ne cesse d’impressionner avec West Ham en Premier League. Pour la presse londonienne, il n’y a pas de secret pour cette transformation dans le jeu de l’international algérien. Le manager David Moyes, auquel on reprochait la saison dernière d’être sévère dans ses critiques envers l’ancien attaquant de Brentford, a su exploiter ses qualités en le poussant à élever son niveau de jeu. Mais, c’est sur le plan physique que Benrahma a fait d’énormes progrès, et ça se voit bien dans son jeu cette saison.
Il l’a soutenu quand il n’était pas bien
Durant sa première saison chez les Hammers, David Moyes avait maintes fois critiqué publiquement Said Benrahma en lui reprochant notamment sa nonchalance et son manque d’implication dans le travail de récupération. Ce qu’il considérait comme son principal point faible. A l’époque, les fans de West Ham United n’appréciaient guère les critiques du manager jugées sévères mêmes. Paradoxalement, quand l’équipe londonienne a traversé une mauvaise passe cet automne, ces mêmes fans prirent en grippe Said Benrahma en demandant au manager David Moyes de l’écarter de l’équipe-type. Ce dernier fit la sourde oreille en continuant à lui faire confiance. Le temps finit par donner raison au coach écossais.
Un garçon réservé...
Maintenant que Said Benrahma est enfin parvenu à donner toute l’étendue de son talent fou, pour les observateurs, l’attaquant algérien, s’il a mis du temps pour s’installer durablement dans l’équipe-type de West Ham United, la cause n’est pas le rythme physique de la Premier League ; auquel on disait qu’il avait du mal à s’adapter. En vérité, comme c’est un garçon timide et réservé, il avait du mal à se lâcher en cours de match. David Moyes, qui l’a sans douté constaté, a été contraint de faire un travail psychologique pour l’aider à jouer plus librement et sans complexe. Le résultat ne s’est pas fait attendre avec des prestations à la hauteur que le natif d’Ain Témouchent accomplit cette saison à chaque sortie avec West Ham.
... Comme Belaili
Avant le début de la CAN, on suppose que le premier à être content de voir Said Benrahma dans une forme étincelante actuelle, c’est bien Djamel Belmadi qui dispose d’un bon arsenal offensif pour bien mener sa mission de remporter la CAN pour la deuxième fois consécutive. Alors que dans la presse londonienne, on estime que Benrahma est un gars qui fonctionne au feeling, un tempérament qui rappelle un certain Youssef Belaili, réservé et timide, celui-ci s’il brille avec l’EN, c’est parce que Djamel Belmadi sait trouver les mots pour le motiver. Le coach national pourrait faire de même avec la star de West Ham United qui suscite beaucoup d’attente chez les supporters d’El Khadra à la CAN.
- S.