Il s’effectuera à bord d’un vol spécial
Le déplacement à Douala reporté à vendredi
Alors que le déplacement de la sélection algérienne pour le Cameroun état programmé dans un premier temps pour ce jeudi à partir de Doha finalement il a été reporté à vendredi à bord d’un vol spécial. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré prolonger le stage bloqué qui se tient au Qatar d’un jour afin de permettre à ses joueurs de continuer le travail dans des conditions idéales pour ensuite partir vers Douala la ville retenue pour le groupe où évoluera l’Algérie pendant la CAN, pour prendre part à la 33e coupe d'Afrique des nations CAN (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier-6 février) . A Douala, les coéquipiers de Raïs Mbolhi seront hébergés à l'hôtel Onomo situé à Bonanjo (quartier administratif), alors que les entraînements se dérouleront à l'annexe sud du stade de Japoma, qui abritera les matchs du groupe E. L'Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d'Ivoire. Les Verts entameront la défense de leur titre, mardi 11 janvier 2022 à 14h (heure algérienne), contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala, avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier à Douala (20h), puis la Côte d'Ivoire, le jeudi 20 janvier, dans le même stade (17h).
K.H.
Les présidents de Ligue et les membres du BF le 10 à Douala
Comme chacun le sait la FAF a décidé d’inviter les présidents de ligue, les membres du BF et les présidents des clubs de L1 pour assister aux matches de la sélection algérienne pendant la CAN du Cameroun. Les invités se déplaceront le 10 janvier à partir d’Alger à bord d’un vol spécial en direction de Douala lieu où les Verts joueront les 3 premiers matches du 1er tour du tournoi africain. Si les hommes de Belmadi parviendront à aller jusqu’en finale, les invités de la FAF poursuivront leur séjour au Cameroun. La Fédération algérienne de football prendra en charge tous les frais des invités.
K.H
Tahrat et Belkebla positifs au COVID-19
Non concernés par le match d'hier face au Ghana, Mehdi Tahrat et Harris Belkebla sont restés à l'hôtel chacun isolé dans sa chambre. En effet, selon une source digne de foi, les deux joueurs ont été testés positifs auCOVID-19, chose qui explique leur non-participation à la rencontre d'hier. Cette mauvaise nouvelle va donc obliger la FAF à prévoir un nouveau plan de déplacement vers le Cameroun, d'autant plus que Tahrat et Belkebla devront rester en confinement à Doha jusqu'à leur rétablissement, alors que le reste du groupe ralliera Douala dès aujourd'hui.
Absent hier face au Ghana
Aboud rassure au sujet de Mahrez
Alors qu'il a rejoint le groupe à Doha lundi dernier après avoir pris part au choc de la 21eme journée de Premier league face à Arsenal, Riyad Mahrez n'a pas apparu avec ses coéquipiers à l'entraînement, ni pris part au match d'hier face au Ghana. Certains se sont posé des question sur cette absence énigmatique du capitaine des Verts, laissant place à toutes les suspicions. Mais selon nos confrères de Fennec Football, qui ont interrogé Salah Bey Aboud, le chargé de communication de la FAF, Mahrez va bien, il dira : "Riyad est en bonne santé, il a été exempté par Djamel Belmadi. Je vous assure que Riyad est en pleine forme. Belmadi a préféré le faire reposer, étant donné l’intensité du programme auquel il était confronté à Manchester City", voila donc qui met fin à toutes les spéculations.