ALGERIE 3-0 GHANA
Education City Stadium - DOHA
Buts :
Ounas (7’) Mensah.J (74’ csc) Slimani (79’)
ALGERIE
Mbolhi
Atal (Benayada 84’)
Bensebaïni
Mandi
Bedrane
Zerrouki
Zorgane (Bennacer 62’)
Brahimi (Boulaya 71’)
Ounas (Benrahma 71’)
Belaïli (Chetti 84’)
Bounedjah (Slimani 62’)
Ent : Belmadi
GHANA
Manaf (Lawrence 67’)
Amartey
Mensah.J (Yiadom 76’)
Djimu
Mensah.G
Addo (Baba 46’)
Partey
Owusu (Tetteh 46’)
Fatawu
Paintsil
Boakaye (Maxwell 67’)
Entr : Rajevac
Temps clément, assistance appréciable
Arbitrage de : M. Al-Adba (Qatar) assisté de MM. Al-Naemi (Qatar) et Al-Shamari (Qatar)
Démonstration de force des Verts
Invaincus depuis plus de deux ans et une série d’invincibilité de 33 rencontres sans défaite, les Verts et pour leur seul et unique match de préparation en vue de la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun ont clairement lancé un avertissement à toute l’Afrique du football.
L’Algérie ira bel et bien défendre son titre dans quelques jours au Cameroun, et ce n’est pas cette rencontre face au Ghana qui va contredire les pronostiqueurs. Face à une sélection ghanéenne privée certes de quelques titulaires, notamment les fréres Ayew, les Verts ont eu une totale maîtrise de la rencontre. Les poulains de Djamel Belmadi seront d’ailleurs les maîtres de la premiére période lors de laquelle le portier Raïs Mbolhi était quasiment en vacances. Arch-dominateurs, les Algériens rejoindront les vestiaires avec ce seul but d’avance signé Adem Ounas à l’entame de la rencontre, eux qui pouvaient en inscrire d’autres, sans une certaine maladresse devant les bois adverses.
Moins en maîtrise, les Algériens nous serviront un tout petit quart d’heure de flottement, avec moins de fluidité dans le jeu, avant de reprendre le contrôle de la rencontre. L’incorporation du duo Benrahma-Boulaya, ajoutée à la rentrée de Slimani quelques minutes plus tôt, va métamorphoser les Verts qui vont dérouler en fin de rencontre, inscrivant deux buts coup sur coup, d’abord par l’intermédiaire du défenseur ghanéen Jonathan Mensah, à la suite d’un magnifique travail de Boulaya et Atal (74’), puis sur ce centre du remuant Boulaya bien repris par Slimani au fond des filets (79’). Le score en restera à ce bien payé 3 but à zéro en faveur des Verts, une démonstration de la part de la bande à Belmadi, rassurant à quelques jours de la tant attendue coupe d’Afrique des nations.
M.A