Pour tous les spécialistes en Angleterre, Ryad Mahrez est devenu l’atout majeur de son équipe Manchester City, à l’image du poids qu’avaient dans cette équipe le Belge Kevin De Bruyne et l’international anglais Raheem Sterling les saisons précédentes. Cependant, le débat est lancé au Royaume-Uni sur le retard qu’accuse la direction de Manchester City pour prolonger le contrat du fantastique gaucher algérien, dont le bail expire dans 18 mois (30 juin 2023). Pour rappel, quand De Bruyne et Sterling réalisait des merveilles la saison passée, sans perdre de temps, la direction de Manchester City a prolongé leur contrat. D’où la question de savoir pourquoi, en dépit de ses statistiques impressionnantes cette saison, Ryad Mahrez n’a pas été encore prolongé. Tandis que la direction des Citizens travaille actuellement sur les dossiers de Rodri et Bernardo Silva, qui devront bientôt prolonger leur contrat, le mystère reste entier sur ses intentions envers Ryad Mahrez qui aura 31 ans le 21 février prochain. Va-t-il attendre encore longtemps que son employeur lui propose un nouveau contrat ?
Des statistiques impressionnantes
Pour les fans et autres consultants TV, Manchester City doit absolument prolonger son joyau algérien. « Laissez-le mettre les chiffres qu’il veut », disait l’autre jour l’ancien défenseur anglais Rio Ferdinand, qui est l’un des grands admirateurs du capitaine de l’EN qu’il encense régulièrement à chaque fois qu’il commente les matchs de Manchester City. Si aujourd’hui, ils sont nombreux à militer pour une prolongation de contrat de l’ancien attaquant de Leicester City, ils n’ont pas tort, car sur le terrain, il est incontestablement le meilleur attaquant de l’équipe. En 26 matchs, toutes compétitions confondues, il a marqué 15 buts et délivré 6 passes décisives. Suffisant pour être récompensé avec un nouveau contrat et une revalorisation salariale, estiment les observateurs en Angleterre. En tout cas, avec les matchs de la Ligue des champions et ce 1/8 de finale contre le Sporting Lisbonne (match aller mardi prochain au Portugal), cette compétition réussit bien à Mahrez, qui a été déterminant lors de la précédente édition en étant l’un des grands artisans de la qualification en finale de la prestigieuse compétition. S’il réédite les mêmes exploits, bien qu’il déclare souvent être heureux à Manchester City, il pourra revoir sa décision. Ne manquant pas de sollicitations (Juventus, PSG…), si son employeur temporisait encore pour mettre sur la table un nouveau contrat, il risquerait de l’apprendre à ses dépens, préviennent les spécialistes au Royaume-Uni.
RDV ce soir avec Brentford
Ce soir, Manchester City renouera avec les matchs du championnat (PL) lors du rendez-vous à domicile contre Brentford (20h45). Les Citizens, qui disposent de 9 points d’avance sur Liverpool, tenteront de creuser l’écart. Ryad Mahrez et ses coéquipiers, qui rendront visite à Norwich samedi, amorcent un virage décisif dans la course au titre de champion.
- S.