Opération relooking pour les Verts dès ce mois de mars, ont annoncé des médias proches de l’équipementier de l’EN, à savoir Adidas.
C'est une nouvelle page que va désormais devoir ouvrir la sélection algérienne dans les prochains mois. Les Fennecs ne sont plus invaincus, plus tenants du titre à la CAN après le succès du Sénégal. Ils doivent maintenant se concentrer sur l'objectif principal du moment : la qualification à la Coupe du monde qui passera par une confrontation victorieuse face au Cameroun en barrages le mois prochain.
Badge de la coupe arabe en vente
En attendant cette échéance, du changement est attendu concernant le maillot de la sélection. Sans surprise, l'Algérie doit dire au revoir à son badge de vainqueur de la CAN 2019 et va désormais arborer celui de la coupe arabe. Le joli trophée gagné au Qatar refait surface, cette fois sur le maillot des champions. Profitant, il faut
Dire, du caractère officiel donné par la FIFA à cette coupe dans sa nouvelle version, la boutique des Verts propose maintenant une version avec le badge coupe arabe.
Nouvelle aventure, nouveau maillot
Une autre nouveauté concerne également le maillot de manière générale. Un changement total de maillot pourrait en effet être annoncé au cours du mois de mars. Certes, pour le moment, rien n’a encore filtré dans ce sens, mais on savait déjà que l’EN allait plonger dans l’ambiance de la Coupe du monde avec un nouveau maillot. Il reste à savoir si ce dernier va être arboré dès cette double confrontation face aux Lions Indomptables du mois prochain, ou après la qualif.
Rappelons qu’au lendemain de la signature du contrat entre la FAF et Adidas avant la CAN, une grosse polémique avait éclaté. Les amoureux de la sélection ont réclamé un maillot personnalisé, Adidas l’a promis. Mais la Covid a retardé l’échéance. Des efforts ont été consentis pour dessiner une version adaptée aux Fennecs. Mais jusqu’au jour d’aujourd’hui, elle n’a pas encore été rendue publique.
- M. A.