Alors qu’aucune date n’a encore été validée par la FIFA et la CAF, pour ce qui concerne les barrages aller et retour du mois de mars, qualificatifs à la Coupe du monde 2022, la Confédération africaine de football veut programmer les matches retour au plus tard le 28 mars, au lieu du 29.
L’information a été communiquée hier par une source proche de la Confédération. Il faut dire que la fenêtre FIFA s’étale jusqu’au 29, et la plupart des teams veulent jouer le tout dernier jour, à l’image des Verts qui veulent repousser la seconde manche jusqu’au 29. Mais cela risque de ne pas avoir lieu, puisque la CAF voudrait gagner une journée, afin de prévenir toute mauvaise surprise.
Selon la même source, le souhait de la Confédération est expliqué par le risque de voir une ou plusieurs rencontres de ce dernier round reportée ou ajournée à cause d’un cas de force majeure, les matches n’étant pas à l’abri d’un report à cause des conditions météo extrême ou autre raison. C’est pour cette raison que la Confédération veut se donner 24 heures pour pouvoir manœuvrer au cas où...
A noter que l’EN avait choisi de jouer son match contre le Cameroun le 29 à 20h à Blida, alors que le match au Cameroun est pressenti pour le 25 mars au stade de Japoma à Douala, en attendant la validation de la CAF et la FIFA.
- M. A.
Un nouveau coach attendu pour l’EN des U18
Même si la DTN et son directeur Ameur Chafik évoquent toujours le nom de l’ancien défenseur annabi Mourad Slatni comme sélectionneur des U18, à chaque fois cette équipe est citée dans les médias, une source proche de la Fédération nous a fait savoir que cette catégorie n’a pas encore de coach et que ce dernier devrait être installé les prochains jours, à l’image de celui des U23.
D’après une source bien au fait des affaires des jeunes sélections, Slatni n’est considéré que coach adjoint avec les U18. Ce qui amène la FAF à chercher un entraîneur en chef. Les responsables trouvent que ce team, appelé à représenter le pays lors des Jeux méditerranéens très attendus ici au pays, a besoin d’un coach plus chevronné. Ce qui fait qu’un entraîneur confirmé va être installé.
- M. A.