Comme on le sait, la Fédération algérienne de football cherche un adversaire pour donner la réplique aux Verts le 14 du mois prochain.
Plusieurs propositions ont été faites à la FAF, mais jusqu’à présent rien n’a été conclu. Aux dernières nouvelles, l’entraîneur national aurait donné son accord pour jouer ce 3e match de juin à l’étranger, il aurait aimé le jouer en Algérie pour pouvoir se reposer après le retour de Dar es Salem pour le match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à la Tanzanie, prévu le 8 juin, mais vu l’incapacité de convaincre les sélections contactées de venir chez nous, c’est l’EN qui pourrait à présent se déplacer, puisque le coach a donné son accord, à condition de ne pas s’éloigner, il faut dire que ce stage de juin arrive à un moment difficile pour les joueurs, une fin de saison où les jambes seront lourdes et où le risque de blessures est présent, c’est pour cela que Belmadi ne veut pas prendre ce risque, celui de fatiguer les joueurs, à travers un long déplacement, un autre, car avant, l’EN fera un periple Oran-Dar es Salem en aller et retour, qui ne sera pas facile, et après ce match, l’EN se concentrera pour 5 autres jours de travail pour préparer ce 3e match en attendant de connaître le nom du sparring-partner, mais pour le moment on sait que l’Uruguay et le Venzuela veulent affronter l’EN, ces derniers auraient même proposé une rencontre contre eux au Portugal, ainsi que d’autres teams pas très intéressants d’Europe de l’Est.
Sénégal
L’information nous vient d’un confrère sénégalais, à savoir le journal Record, le journal informe que l’Algérie souhaitait rencontrer les Lions de la Terranga entre le 12 et le 14 juin prochain à Alger. Une demande qui n’a pas pu être honorée par les Lions du Sénégal. «Il n’y a aucun avantage sportif à jouer contre l’Algérie en ce moment», a tranché la FSF selon Record. La source ajoute que le sélectionneur Aliou Cissé, alias El-Tactiko, ne veut même pas entendre parler d’une telle rencontre. «Il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien, martèle une source anonyme du journal. Même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler, »rapporte le journal. Toujours selon la source, c’est l’agent français Pierre Inquel patron de la boîte d’évènementiel Evol Sport, qui a déjà organisé les rencontres contre la Colombie, le Mexique et le Nigeria en Europe entre 2019 et 2020 qui est derrière ce contact avorté par Cissé, c’est lui d’ailleurs qui s’active ces derniers jours pour trouver preneur pour ce match, rendu difficile à cause de la réaction tardive de la fédération.
S.M.A