Le rachat du Milan AC prend du retard: Bennacer coincé


En vacances à Marrakech cette semaine, Ismail Bennacer ne savoure pas pour autant son congé. En effet, tant qu’il n’a pas réglé sa situation au Milan AC, il reste dans l’expectative. Alors que son nom est associé à un transfert à Manchester United, qui souhaiterait l’engager avec le Barcelonais Frankie De Jong, cet été, pour composer son milieu de terrain, toutefois, un contretemps bloque tout.

Le Milan AC va changer de main après le rachat du club par un nouveau propriétaire, qui devrait injecter beaucoup d’argent dans les caisses du dernier champion d’Italie. Or, l’opération n’a toujours pas été officialisée. Ce qui fait qu’Ismail Bennacer est obligé d’attendre un peu. Ce qui ne lui rend pas forcément service, car il aimerait être fixé le plus tôt possible afin de passer sereinement ses vacances, assure un de ses proches.

Manchester City a sondé son entourage
Courtisé par Manchester United, laquelle, selon The Sun, fait de son transfert une priorité dans son recrutement estival, les Diables Rouges risquent d’avoir de la concurrence sur le dossier Ismail Bennacer. Selon toujours notre interlocuteur, l’autre club de Manchester serait récemment venu aux nouvelles en sondant son proche entourage. A 24 ans, lsmail Bennacer représente l’avenir, et les responsables des deux clubs de Manchester ne l’ignorent pas. D’’où leur intérêt, même si, pour l’heure, seule l’information d’un possible transfert à Manchester United est ébruitée. Mais comme c’est toujours le cas, les tractations seront tenues secrètes avant de conclure. Ismail Bennacer, qui prévoit de rallier Antalya, la cité balnéaire turque, pour la deuxième étape de ses vacances, espère régler sa situation en club entre-temps.

Son agent réclame un salaire de 4 millions d’euros
L’autre détail qui retarde la prolongation du contrat est lié à l’aspect financier. Lors des négociations entre les responsables du Milan et son agent Moussa Sissoko en janvier dernier, un accord a été conclu avec une revalorisation salariale de 3,5 millions d’euros. A l’époque, il ne restait que la signature du contrat qui comprendra une clause libératoire plus élevée (dans le contrat actuel signé en 2019, le montant de cette clause est fixé à 50 millions d’euros). Cependant, l’agent de Bennacer s’est rétracté en exigeant un salaire annuel de 4 millions d’euros. Ce qui a mis dans l’embarras les responsables milanais qui ne s’attendaient pas à cette sortie de l’agent du joueur algérien. Accaparés depuis par la vente du club, ils ont mis de côté ce dossier, a-t-on appris.

La Ligue des champions
Pour un joueur qui évolue en Europe, quand il s’agit de faire un choix, il y a d’abord le salaire qui doit correspondre à ce qu’il aspire. Par ailleurs, l’aspect sportif est un facteur déterminant à prendre en considération. Si Ismail Bennacer est transféré à Manchester United, il gagnera plus d’argent, mais il ne goûtera pas, la saison prochaine, aux belles soirées de la Ligue des champions. Une compétition à laquelle le club anglais ne participe pas, contrairement au Milan AC qui va jouer pour la deuxième année de suite la LDC. Ce détail pèsera-t-il dans la future décision d’Ismail Bennacer ? Attendons pour mieux voir.
M. S.

Classement