Delort : Une solution à explorer pour Belmadi

Son retour en septembre dernier a été accueilli en fanfare. Andy Delort, qui a été titularisé contre la Guinée puis incorporé quelques jours plus tard face au Nigeria lors du dernier quart d’heure, avait laissé les fans algériens sur leur faim.

Attendu pour le dernier stage de l’année qui s’est déroulé la semaine dernière, Andy Delort a déclaré forfait en raison d’une blessure. Le manque flagrant d’efficacité de l’attaque lors des deux matches amicaux contre le Mali et la Suède lors desquels l’EN n’a marqué qu’un but et encore sur penalty (Mahrez face au Mali à Oran). Evidemment, cela n’a pas échappé aux observateurs qui ont pointé du doigt le rendement d’Islam Slimani qui n’a pas été bon. Ce qui a ouvert la voie aux débats sur la nécessité de chercher un autre attaquant capable de jouer en pointe. A cet effet, la solution Baghdad Bounedjah, qui n’a plus été rappelé en sélection depuis le couac de la CAN 2021, a été  évoquée pour régler ce problème d’inefficacité de l’attaque. En quête de revanche, Andy Delort serait, dit-on, déterminé à rattraper le temps perdu et se prépare pour marquer son territoire lors des échéances du mois de mars. Les dernières sorties ratées de l’EN font que pour la reprise de la compétition officielle (éliminatoires de la CAN 2024) en mars prochain, un débat est lancé en Algérie sur la révolution que doit opérer l’entraîneur national Djamel Belmadi pour rendre la sélection nationale plus compétitive. Tandis que la défense est sévèrement critiquée ces derniers temps par la presse et la vox populi qui exhortent le coach national à revoir la composante de son arrière-garde, qui n’est plus solide et, au fil des matchs, est devenue perméable. Cependant, d’autres postes sont à pourvoir. Certes, depuis que Sofiane Feghouli n’est plus là, on insiste pour faire appel à Houssem Aouar, le mieux indiqué pour remplacer l’ancien sociétaire de Galatasaray (Turquie). Mais dans l’urgence, Djamel Belmadi est appelé à résoudre le problème de sa ligne offensive, plus particulièrement l’attaque de pointe, car l’EN ne peut pas dépendre du seul Slimani qui n’affiche pas une belle forme et qui n’est plus maître dans sa surface, comme il le faisait si bien il n’y a pas si longtemps. D’où la nécessité de lui trouver des concurrents valables, dont Andy Delort qui évolue dans un championnat de haut niveau (Ligue 1). Quand il est bien physiquement, ce dernier rendrait d’énormes services à notre ligne d’attaque, préviennent les spécialistes en Algérie.

 

Il prépare son retour

Tandis que ses coéquipiers savourent leurs vacances avant de retrouver le chemin des entraînements que ce lundi, Andy Delort suit actuellement un programme individuel au centre d’entraînement de l’OGCN. Delort, qui a inscrit 6 buts cette saison avant sa blessure au genou mi-octobre, prépare son retour à la compétition en compagnie des préparateurs physiques du club azuréen avec des ateliers sur le terrain, ainsi qu’en salle de musculation, a indiqué hier le site officiel de l’OGCN.

  1. S.

 

Classement