C’est au micro de nos confrères de Bein Sport, qu’Amine Gouiri s’est exprimé publiquement sur son choix de porter les couleurs algériennes.
«Je suis impatient et motivé pour commencer avec l’équipe nationale et jouer sous les yeux du peuple algérien», a-t-il déclaré dimanche soir après la rencontre Rennes - Paris Saint Germain (1-3), match au cours duquel le néo-capé de l’EN a marqué le seul but de son équipe. Il confirmera d’ailleurs qu’avant de rendre sa réponse, qu’il avait beaucoup échangé avec Djamel Belmadi. «Avec l’entraineur Djamel Belmadi, il y a eu de nombreux échanges, j’ai beaucoup réfléchi sur le sujet avec ma famille, proches et personnellement, à la fin, j’ai pris la bonne décision, celle de jouer avec l’Algérie», se réjouit-il de son choix. Avec un effectif pléthorique, Amine Gouiri est conscient qu’il faudra batailler pour gagner une place au soleil.
«Disposé à jouer là où Belmadi le demande»
«La concurrence ? C’est bien, l’entraineur fera ses choix, je suis disposé à jouer là où il me le demande. Le plus important, je suis heureux et impatient de commencer cette nouvelle aventure.» Depuis l’annonce de sa décision, la rue algérienne s’enflamme pour cet attaquant promis à un bel avenir. «Je les remercie énormément, franchement. Je sais que les Algériens sont très attachés à leur sélection nationale, donc leur réaction ne m’étonne pas», conclut-il.
La FAF invite sa famille
Il est le dernier arrivant dans le groupe de l’EN, Amine Gouiri a reçu un accueil digne de son statut. A cet effet, le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, a eu la louable initiative d’inviter la famille du joueur qui réside en France pour assister aux premiers pas de son enfant sous le maillot national à l’occasion du match Algérie - Cap Vert prévu le 12 octobre à Constantine. A travers ce geste, la FAF tient à exprimer sa gratitude à Amine Gouiri pour avoir choisi de jouer pour l’Algérie alors qu’il a fait toutes les sélections françaises. Ce geste a aussi pour but d’encourager les autres binationaux, à l’image de Rayane Cherki, Maghnes Akliouche ou Yacine Adli à l’imiter et trancher en faveur de l’Algérie.
- S.