De passage hier en zone mixte, Amine Gouiri, après avoir expliqué comment il a décidé d’opter pour la nationalité sportive algérienne, dira : «J’ai fait le meilleur choix».
Et d’avouer qu’il aimerait bien que «Rayan Cherki rejoigne la sélection nationale», tout en précisant : «Chacun est libre de ses décisions mais on n’en parle pas beaucoup».
« Mon père est de Béjaia et ma mère, de Sétif »
Le dernier arrivant en équipe nationale a, en outre, indiqué que sa famille est entièrement algérienne. «Quand j’étais petit, je venais souvent en Algérie, mon père est originaire de Béjaia et ma mère de Sétif. Ma famille était très fière quand je lui ai annoncé que j’allais jouer pour l’Algérie.»
« Slimani ? Je vais essayer de profiter de son expérience »
Bien avant qu’il ne rejoigne la sélection nationale, Amine Gouiri connaissait bien Islam Slimani comme il l’a d’ailleurs confirmé hier : «On s’est souvent croisé en Ligue 1. Slimani est un joueur de grande qualité, qui ne lâche rien, je vais essayer de profiter de son expérience».
« Je ressens beaucoup de fierté »
Egalement interviewé par le site officiel de la FAF, Amine Gouiria paru déjà très à l’aise dans ce nouvel environnement qu’il découvre depuis lundi. «Ça fait plaisir d’être ici, je ressens beaucoup de fierté et j’ai hâte de jouer ma première rencontre avec l’EN. L’accueil s’est très bien passé, j’ai l’impression que ça fait longtemps que je suis ici et j’espère que ça va continuer comme ça». Quant à ses ambitions avec la sélection nationale, Amine Gouiri dira : «J’espère que je vais aider l’équipe à aller plus haut et remporter des titres. Je n’ai pas de pression, je vais jouer comme je le fais d’habitude et je pense que tout ira bien».Considéré comme un attaquant libre, le sociétaire du Stade Rennais, n’a pas de réponse précise au sujet de son positionnement :«Oui, j’ai envie de jouer et de commencer. Après, c’est le coach (Belmadi) qui verra par rapport au temps de jeu, mais dès qu’il fera appel à moi, je vais tout donner pour ce maillot».A la question de savoir s’il ya eu une discussion entre lui et le coach à propos du rôle qui lui sera confié, il répondra : «Je n’ai pas encore parlé avec le coach concernant mon positionnement sur le terrain, je peux jouer n’importe où en attaque, donc quand il me fera appel, je répondrais présent».
- S.