Pour Belmadi il n’y a pas l’ombre d’un doute, l’EN jouera pour la gagne. Après avoir fait chuter le champion d’Afrique sénégalais, il veut la tête du finaliste.
Par un tel objectif, le coach vise le grand chelem, lui qui se félicite d’avoir fait le tour des teams du top 10. «Ce sera un choc entre deux grandes nations du football en Afrique, avec des joueurs qui jouent en Europe et ailleurs, on a joué pratiquement toutes les équipes du Top 10 africain, on a toujours souhaité jouer l’Egypte, ça ne s’est pas fait pour des raisons que j’ignore, la plus titrée d’Afrique même lorsqu’elle n’est pas dans ses meilleurs moments, elle est cohérente et à la fin elle est toujours là.»
«Une opposition d’une grande qualité»
«On aura une opposition de grande qualité avec un adversaire aguerri, qui sait se mettre à niveau quand il le faut. On sait qu’ils ont une attente du côté de leurs supporteurs, quand on leur met cette pression ils savent se hisser au haut niveau.»
«C’est le Clasico de l’Afrique du Nord»
«Je connais l’histoire des rencontres, la dernière fois c’était en 2010 à Oumdourmane, on est deux pays frères, ce n’est que du sport, ce n’est pas une guerre. Il y a de l’intensité, c’est le Clasico de l’Afrique du Nord. Il n’y a aucun doute, il y aura du bruit au stade, nous ou l’Egypte, nous avons tous les deux cette rage de vaincre, il y aura du fair-play mais ils aimeraient gagner nous aussi, et après le match tout rentrera dans l’ordre.»
S.M.A
Le coach à propos de ses jeunes
«Ils doivent patienter»
Questionné par un journaliste égyptien sur ses plans concernant l’incorporation de ses nouvelles jeunes pépites, Belmadi affirme qu’elles doivent être patientes. «Il faut du temps pour que tous les joueurs puissent jouer ensemble. Le football africain est différent de celui d’Europe, c’est pourquoi il faut patienter avec ces éléments, ils vont intégrer petit à petit notre groupe. Pour ce match contre l’Egypte, il est possible que personne ne va jouer, mais on veut être à la hauteur.»
- M. A.