Belmadi à propos de Benrahma : «Il est sorti pas content, je n’étais pas content»

 

On joue la 63’, l’Egypte vient de marquer, et Belmadi procède à ses premiers changements, il fait sortir Touba pour Larouci mais aussi Benrahma pour incorporer Aouar.

Le premier quitte le stade normalement, ce n’est pas le cas de Benrahma qui se dirige vers la touche en grimaçant, il est visiblement contrarié par cette sortie, lui qui sait qu’il a été complètement à côté de la plaque, ce qui complique son cas. Benrahma est tellement en colère qu’il passe devant Belmadi sans lui toucher la main, ce dernier qui voyait cela venir, et dans une reaction à chaud, qui reflète l’intensité et la pression qu’il subissait sur son banc en voyant son team en retard au score, prend le joueur par son maillot, lui lance un regard et quelques mots, histoire de le remettre à sa place. Le geste est rapide, juste le temps que le coach se rende compte qu’il y avait des caméras partout qui n’allaient pas le manquer. Et, effectivement, la scène a été filmée et a très vite fait le tour des réseaux sociaux, égyptiens, algériens, africains, une scène qui a fait réagir des milliers de fans de foot, chacun y est allé de son commentaire et de son avis.

A la fin de la rencontre, Belmadi a été interrogé sur cette scène, cela l’a mis mal à l’aise, il a toutefois reconnu qu’il s’agissait bien d’une réaction qui a suivi celle de son joueur, pas content de son remplacement, avant d’appeler les medias à faire l’impasse sur ce genre de conflit ‘’de vestiaires’’. «C’est arrivé avec Slimani, laissez-nous avec le foot. Ce sont des choses du vestiaire, pas la peine d’en faire là aussi une émission… Benrahma est sorti pas content, je n’étais pas content c’est tout. Ce n’est pas un bon débat», a-t-il déclaré. 

«L’arbitre a cassé le rythme du match»

«Dans une compétition un carton rouge est un avantage mais dans un match comme ça, où tu viens travailler et te préparer, déjà il est faussé, même si on avait gagné. A la fin on aurait dit c’est une victoire à 10, moi je n’ai pas aimé cette situation. Le rendu du match, quoi qu’il arrive, est faussé, même si on marque 3 buts ou autres, sans faire de polémique, le fait de casser le rythme dans un match, ça, c’est fatigant», a-t-il déclaré en fin de match.

«L’expulsion a faussé le match»

C’est un Belmadi très fatigué et sans voix qui s’est présenté en conférence d’après-match. Le coach des Verts a vécu la partie sous pression tout comme les supporters et les joueurs. Il reconnaît que la partie n’était pas facile contre un adversaire de taille. «Contre l’Egypte il y a toujours de l’intensité, chaque équipe veut gagner, mais aujourd’hui personne n’a réussi à gagner, bonne chance aux deux équipes.»

 

«Je voulais qu’on soit 11 contre 11»

Le coach n’apprécie pas le fait d’avoir joué à 11 contre 10, cela a faussé ses calculs. «L’expulsion, je n’ai pas apprécié du tout. On est venus jouer pour profiter pleinement du match, je voulais qu’on soit à 11 contre 11, et quand une équipe joue contre une équipe en infériorité c’est difficile, elle est plus volontaire, plus compacte et disciplinée.»

«On a joué une équipe expérimentée»

L’Egypte a joué le coup et nous a été supérieure malgré une possession de balle largement en faveur de l’EN (61%-39%), le coach rappelle qu’il s’agit d’une équipe avec une grande expérience. «L’Egypte a de l’expérience en Afrique et dans le foot. Les Egyptiens savent quand ils défendent et quand ils cassent le tempo du match», a-t-il déclaré.

S.M.A

 

Classement