EN : Le mois de juin pour écarter deux concurrents

Après avoir assommé le Mozambique et pris la première place du groupe G dimanche, l’équipe nationale termine cette 2e journée seule en tête à la suite des résultats enregistrés hier par les autres équipes de son groupe.

Dans un match joué à Berkane, la Somalie a cedé petitement (1-0) contre l’Ouganda (but marqué à la 4’), ce qui permet aux Ougandais d’enregistrer leurs premiers 3 points dans ces qualifications. Le Botswana qui a perdu son premier match a domicile contre le Mozambique a gagné hier sa première bataille et ce contre la Guinée, le Sily national ne réussit pas une 2e victoire de suite, ce qui permet à l’EN d’être seule en tête du classement après cette 2e journée. Ces résultats ont mis à l’aise la sélection, qui prend la tête avec 6 unités, elle possède déjà 3 unités d’avance sur 4 poursuivants, et 6 sur la Somalie bon dernier du groupe avec 0 point. Cette situation du groupe veut dire que la date du mois de juin prochain, où se joueront 2 nouveaux matches pour l’EN à Alger face à la Guinée puis en Ouganda, sera importante et permettra à l’EN, en cas de victoire, d’écarter deux poursuivants directs dans la course, le  duel se poursuivra avec le Mozambique et le Botswana en attendant que l’EN affronte cette dernière plus tard dans ces éliminatoires, chaque faux pas de ces concurrents jumelé à une victoire de l’EN rapprochera les Verts du rêve mondialiste qui semble plus que jamais accessible.

S.M.A

 

Les résultats du groupe G hier :

Somalie 0-Ouganda 1.

Botswana 1- Guinée 0.

 

 

Classement :

1-Algérie 6pts +4

2-Mozambique 3pts -1

3-Botswana 3pts

4-Guinée 3pts

5-Ouganda 3pts

6-Somalie 0pts -3

 

Adversaires des Verts à la CAN

Le Burkina cartonne, l’Angola et la Mauritanie trébuchent

Les 3 adversaires de l’EN lors du premier tour de la CAN étaient aussi en appel hier dans les éliminatoires de la CM. Le Burkina Faso confirme son retour en force. Les Etalons sont allés l’emporter à Jadida au Maroc où recevait l’Ethiopie 3 à 0 alors que l’Angola n’a pas profité de son match à l’Ile Maurice et s’est contentée d’un petit nul (0-0). L’autre adversaire de l’EN à savoir la Mauritanie n’a pas profité du match joué par le Sud- Soudan au Sénégal et s’est contentée d’un nul (0-0).

 

Classement