Le coach national a fait une visite surprise hier matin au complexe Miloud-Hadefi d’Oran, alors que personne n’était informé de ce déplacement dans la nouvelle enceinte olympique de la capitale de l’Ouest, Djamel Belmadi envisage sans doute de faire venir la sélection nationale à Oran probablement le 31 décembre pour jouer un match amical mais rien n’est sur.
On se souvient que le coach national qui était satisfait de l’état de la pelouse de Miloud-Hadefi et de l’ambiance formidable créée par le public oranais, avait promis de revenir dans la capitale de l’Ouest.
Eventuelle domiciliation
La visite hier de l’entraineur national n’est pas fortuite. En effet, déçu par la mauvaise qualité de la pelouse de Nelson-Mandela, Djamel Belmadi songe à une domiciliation des derniers matches amicaux qui précéderont le voyage en Côte d’Ivoire, murmure-t-on après cette visite inattendue à Oran. D’ailleurs, après la rencontre à Nelson-Mandela face à la Somalie, la déception était énorme côté algérien après avoir constaté l’état déplorable de la pelouse et, comme par hasard, deux jours après, la télévision nationale a retransmis la rencontre MCO-USMK jouée sur une pelouse impeccable. Ils étaient nombreux à s’interroger pourquoi l’EN n’était pas venue jouer à Oran, afin d’éviter l’effet de surprise comme à chaque fois. Djamel Belmadi a profité de son passage à Mostaganem où il a rendu visite à sa famille pour faire un saut à Miloud-Hadefi, pour constater de visu l’excellent état de sa pelouse.
Un problème subsiste
Le driver national a également visité les terrains annexes où s’entraine le MCO, s’il choisit de faire venir la sélection nationale, cela devrait retarder l’opération de grains de semences d’hiver, puisque on devait fermer le stade juste pour laisser le gazon pousser. «Mais si Belmadi décide de jouer ici, on reportera cette opération pour un peu plus tard», nous confiera un des responsables du stade.
Il a parlé avec les joueurs du MCO
En marge de cette visite, l’entraineur national a fait un crochet vers le terrain annexe situé à l’est où l’équipe du MCO s’entrainait dans le but de voir son ami Kheiredine Madoui, son ancien coéquipier en équipe nationale. Les deux hommes ont échangé pendant longtemps, puis Belmadi a tenu un petit discours aux joueurs. «Vous portez les couleurs d’un grand club, d’une grande ville, faites de votre mieux pour hisser le MCO vers le haut», recommandera-t-il aux joueurs oranais qui étaient très attentifs à ses conseils.
M.S.