Dans moins de 2 semaines l’EN prendra le chemin d’un pays subsaharien pour attaquer la 2e et avant-dernière phase de préparation de la CAN 2023, sachant que la première étape aura lieu ici au CTN alors que la dernière se déroulera à Bouaké qui abritera les rencontres du groupe des Verts à la CAN.
La fédération a d’ores et déjà préparé les conditions nécessaires du côté de Bouaké pour recevoir bien comme il le faut le groupe des Verts et lui offrir le confort idoine pour une bonne participation à la coupe d’Afrique des nations, puisque comme on vous l’a expliqué Sadi n’a pas été emballé par un hébergement à la Cité CAN devant abriter les équipes logées dans la ville. Il a visité les lieux et a trouvé que les villas étaient un peu trop exigües pour recevoir 8 personnes chacune, ce qui l’a amené à explorer d’autres pistes, et de mettre la main sur un hôtel qui deviendra le QG des Verts pendant au moins le premier tout de la prochaine CAN. L’hôtel du Stade, situé à quelques mètres du Stade de la Paix qui accueillera les rencontres des Verts pendant la coupe, a donc été réquisitionné, mieux encore, il connaît actuellement des travaux de rénovation pris en charge par la fédération, des travaux qui seraient proches de prendre fin. Il faut dire que la FAF a mis le paquet pour s’assurer cette infrastructure à elle seule, elle aurait même négocié pour que le personnel soit libéré pour laisser place à un personnel 100% algérien pendant la compétition. Intervenant sur les ondes de la ChaîneII de la Radio nationale hier, le membre du BF Karim Kaced est revenu sur son voyage à Bouaké et l’option prise au niveau de l’Hôtel du Stade. Selon l’ancien entraîneur adjoint de la JSK, il s’agit du meilleur établissement hôtelier de la ville de Bouaké. «Je suis allé en Côte d’Ivoire pour voir les hôtels qu’il nous faut. Oui, on a trouvé une chose qui nous convient. Il faut tirer chapeau au président et à l’Etat, on a opté pour un hôtel proche du stade au point où on peut s y rendre à pied, en 30 secondes», a-t-il expliqué.
«On a mis le paquet pour le rénover dans les délais»
Le membre du Bureau fédéral et chargé des équipes nationales affirme que l’hôtel sera prêt dans les délais, et se réjouit d’avoir trouvé ce qu’il fallait pour la sélection, il a réitéré le soutien de la fédération au sélectionneur national. «C’est un hôtel qui a été rénové, on a mis le paquet pour qu’il soit prêt dans les délais, c’est le meilleur hôtel de la ville de Bouaké, toutes les conditions sont réunies sur place pour nous offrir le calme qu’il faut. La FAF a tout mis pour la réussite de l’EN, Belmadi sait qu’on est derrière lui. Cette CAN est pour nous tous un objectif commun», explique-t-il en réaffirmant le soutien du BF à Belmadi d’autant plus que les deux parties tirent dans le même sens.
S.M.A