Choix de la liste des 27 : 2 semaines cruciales

Dans moins de deux semaines, la sélection nationale entamera la préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations. Avant le début du stage, Djamel Belmadi annoncera la liste des 27 joueurs retenus pour le tournoi continental, et, comme à son habitude, il sera l’un des derniers sélectionneurs des équipes participantes à communiquer sa liste.

Cette fois, c’est encore particulier puisque des éléments, qui font partie régulièrement de sa liste, sont soit blessés ou en manque de temps de jeu…

 

Aouar, course contre la montre

La mauvaise nouvelle est tombée samedi en début de soirée, le résultat de l’IRM passée par Houssam Aouar a révélé une lésion de l’adducteur gauche. Une blessure qui prend du temps pour guérir, allant jusqu’à un mois. Aouar, qui souhaite ardemment prendre part à la CAN, une compétition à laquelle il n’a jamais participé, vient d’entamer une course contre la montre pour espérer réduire le délai de convalescence. Et s’il parvient à relever ce défi, ce sera un vrai miracle, estiment les spécialistes.

 

Touba et Larouci dans le dur

Les deux défenseurs ne jouent pratiquement aucune minute avec leurs clubs respectifs. Le hasard aura voulu que ce soit Larouci et Touba, qui évoluent au poste d’arrière gauche. Certes, le dernier nommé, son poste de prédilection est défenseur axial mais à maintes reprises, il a été aligné sur le couloir gauche. Sa bonne entrée contre le Cameroun dans le match barrage retour, avait encouragé le coach national à le positionner souvent dans le couloir gauche, sauf que sa situation à Lecce inquiète beaucoup. Que dire de celle de Yasser Larouci, qui a été convoqué en octobre dernier pour la première fois dans le but justement de renforcer ce poste  occupé désormais par Rayan Ait Nouri. Hélas, les espoirs fondés sur Larouci pour concurrencer le joueur de Wolverhampton se sont envolés car le joueur originaire d’El Oued, même après le changement d’entraineur à Sheffield United, est scotché au banc des remplaçants et, comme Ahmed Touba, il ne rentre jamais lors des rencontres jouées par Sheffield United. Une situation qui fausse les calculs de Djamel Belmadi qui sera amené à chercher d’autres solutions, soit du championnat national, voire de l’étranger, à moins de reverser à gauche Ramy Bensebaini dans le cas où, par malheur, Ait Nouri, qui est le seul au poste d’arrière gauche disponible, se blesse ou est suspendu !

 

Slimani prépare son retour

A Maputo, Islam Slimani était sorti après avoir ressenti une décharge derrière la cuisse et après diagnostic, il a été établi qu’il avait une élongation. Afin de gagner du temps, Slimani qui a été au passage dispensé par Curitiba des deux derniers matches de la saison au Brésil, est allé se soigner en France. Ce dimanche, le joueur a publié une story le montrant en train de s’entrainer, selon les informations, sous les ordres du préparateur physique de la sélection nationale, Valentin Beasse. Connaissant l’attachement d’Islam Slimani pour le maillot national, il devrait être opérationnel d’ici le stage de Lomé.

M.S.

 

Classement