C’est un Youcef Atal détendu qui a débarqué jeudi soir à l’aéroport Houari- Boumediene. A sa sortie de la zone douane, le latéral droit de l’EN a trouvé à son accueil son père et quelques confrères venus spécialement pour l’accueillir.
Contrairement à sa sortie du tribunal correctionnel de Nice où il a refusé de faire des déclarations, avant-hier soir, Youcef Atal a quand même répondu aux quelques questions posées par les journalistes.
« J’ai reçu de nombreux messages de soutien des Algériens… »
«J’ai reçu de très nombreux messages de soutien des Algériens. Je sais qu’ils sont tous derrière moi, Incha Allah, je m’en sortirais dans cette affaire.» L’ancien académicien de Paradou est serein quant à un dénouement dans cette affaire. «Inquiet ? Non, je n’ai pas commis une faute grave, j’avais juste affiché mon soutien à nos frères palestiniens», assure-t-il. A rappeler que le tribunal, qui a requis une peine de 10 mois de prison avec sursis et une amende de 45 .000 euros, doit rendre son verdict le 3 janvier prochain.
« Mon avenir à l’OGCN ? Je préfère me concentrer sur la CAN »
Ce mercredi, on a joué la dernière journée de Ligue 1, à l’issue de laquelle les joueurs sont partis en vacances et ne reprendront les entrainements qu’après les fêtes de Noël. Pour Youcef Atal qui a purgé son dernier match de suspension,
l’incertitude persiste sur son avenir à l’OGC Nice. Après ses récentes mésaventures, il est libre de signer à partir du 1er janvier 2024 avec un autre club, car réglementairement la FIFA autorise les joueurs à signer dans un club six mois avant la fin du contrat, ce qui est le cas pour l’enfant de Boghni dont le contrat avec l’OGCN expire le 30 juin 2024. Cependant, Atal n’a pas pour le moment envie d’évoquer publiquement la décision qu’il prendra pour son avenir à l’OGCN, et de botter en touche quand on l’a interrogé sur ce sujet. «Mon avenir à l’OGCN ? Je préfère me concentrer sur la CAN», répondra-t-il en esquissant au passage un petit sourire malicieux Toujours à propos du rendez-vous africain, il ajoute : «Je suis prêt à entamer le stage de l’EN. Nous allons bien préparer cette CAN… notre objectif est de briller en Côte d’Ivoire et de faire plaisir à nos supporters».
« Très triste pour les victimes d’El Bayadh »
Enfin, Youcef Atal a eu une pensée pour les victimes du grave accident de circulation du bus qui transportait mercredi soir la délégation de l’équipe d’El Bayadh : «A l’instar de tous les Algériens, je suis très triste pour le décès des deux membres de l’équipe d’El Bayadh». Il exprimera ainsi sa tristesse après cet évènement tragique qui a frappé le football national.
- S.