Dans une longue interview accordée à la Vague Verte, un média sur la plateforme X, Yasser Larouci a déclaré à propos des chances de l’EN à la prochaine CAN de Côte d’Ivoire.
«Si j’ai la chance d’être convoqué à la CAN, je donnerais tout pour aller le loin possible. Il faut qu’on prenne chaque match comme une finale. Il faut que tout le groupe se défonce pour gagner. On sait que les entames de compétitions sont très importantes. Il faudra être bon directement ! En 2019, les joueurs avaient une mentalité de guerrier et ils ont réussi à revenir avec le trophée. Je pense que cette génération peut s’inspirer de celle de 2019». Le sociétaire de Sheffield United a ajouté : «Je ne saurais pas dire qui est le favori pour la CAN. Il y a beaucoup de grandes nations, on tentera d’aller le plus loin possible. Il va falloir se préparer et faire le maximum pour aller chercher quelque chose en Côte d’Ivoire». Longtemps scotché au banc de touche, il exprime sa satisfaction d’avoir enfin rejoué, c’était vendredi dernier lors du choc face à Aston Villa : «Je suis plutôt fier de mon match face à Aston Villa ce vendredi, je n’avais plus joué depuis un bon moment et j’ai réussi à montrer que j’étais présent défensivement ! Et le coach était content de mon match».
« Rien de concret pour Olise »
Très ami avec l’attaquant de Crystal Palace, Michael Olise, qu’il a côtoyé en équipe de France espoirs, et alors que ce dernier est pressenti pour jouer avec l’Algérie, Yasser Larouci dira : «Pour l’heure, il n’y a rien de concret concernant son arrivée en sélection, mais quand je le croiserai, je lui en parlerai. C’est un joueur pétri de qualités».
- S.
Ounas annonce sa convocation
Avant même que le sélectionneur national n’annonce sa liste des 27 pour la CAN 2023, Adam Ounas a donné un indice sur sa présence dans cette liste. En effet, le vif ailier du LOSC a posté sur son compte Instagram une story où il a publié une photo de lui en sélection en compagnie de Mohamed Amine Amoura, avec la légende ‘‘Next step’’ (étape suivante). On imagine que l’ancien attaquant de Naples est avide de revanche, lui qui n’a joué aucune rencontre lors de la précédente CAN au Cameroun après avoir chopé le virus Omicron bien qu’il était dans la liste des joueurs retenus pour cette CAN.