L’équipe nationale commencera les choses sérieuses aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa avec la toute première séance d’entraînement collective prévue sur la pelouse gazonnée du centre.
Après l’arrivée du trio Atal, Belaïli et Slimani, un deuxième contingent a rallié le CTN hier. Les Bensebaïni, Bounedjah, Mandi, Bentaleb et Guitoune sont arrivés hier en cours de journée à l’aéroport d’Alger, ils ont été conduits sur le champ à Sidi Moussa. Ils ouvrent le bal d’un stage dont le lancement officiel est prévu aujourd’hui. En effet, c’est ce soir que Belmadi devrait diriger son premier véritable entraînement préparatif à la CAN, en présence d’un groupe de joueurs importants, d’ailleurs il se murmure que la liste des 27 pourrait être annoncée aujourd’hui, mais ce qui est certain c’est que les images en provenance de l’aéroport révèlent déjà cette composante pas si mystérieuse que ça, du moment que le grand public algérien a pu en avoir une idée à travers la divulgation de la liste des 50 envoyée à la CAF précédemment. Notons que Slimani qui est arrivé à Alger mercredi passé a été autorisé à voyager lundi en France, il est revenu hier en compagnie de ses équipiers, avec peut-être des donnes rassurantes concernant son avenir, puisqu’on parle de son intention de rentrer sur le vieux continent pour rallier un club européen, ce qui veut dire la rupture de son contrat encore valable à Coritiba, à la suite de la relégation de ce dernier en D2 brésilienne. L’entame des entraînements ce soir au CTN annonce officiellement le début des choses sérieuses et la préparation pour la CAN. Belmadi n’a désormais pas le temps pour multiplier les tests, il va commencer à stabiliser son onze, avec comme première station à la fin de ce mois de décembre, le match d’application prévu contre les U23 de Manaâ.
S.M.A
Bounedjah : «Le coach a assez de temps pour trouver la bonne formule»
Bounedjah est arrivé hier à Alger, l’attaquant d’Al Sadd s’est exprimé sur le début du stage et sur les conditions qui vont changer par rapport à 2022, il trouve que cette fois son équipe sera dans de bonnes conditions. «On a le temps pour se préparer, on a environ 15 à 20 jours pour préparer la CAN. En 2022, on n’a pas eu assez de temps, les conditions étaient difficiles avec la Covid-19, qui avait frappé presque tous les joueurs. Cette fois c’est différent, le coach a le temps pour connaître le groupe, surtout qu’il y a des joueurs qui vont jouer pour la première fois la CAN. On va tout donner, pour rendre heureux notre public qui ne l’est plus depuis le triomphe de 2019.»
«Le Togo, c’est l’idéal pour se préparer»
L’EN ira au Togo se préparer et Baghdad valide le choix, explications : «Le stage au Togo, oui ce seront les mêmes conditions qu’en Côte d’Ivoire et ça aidera les éléments qui ne connaissent pas bien l’Afrique à s’acclimater.»
«Belaïli mérite son retour»
«Hamdollah, Belaïli mérite son retour, l’EN avait besoin d’Youcef et Youcef avait besoin de l’EN. Incha Allah on va faire une bonne CAN et on va tous honorer le pays.»
S.M.A