Le groupe des Verts est en train de prendre forme. Après 7 éléments mardi, le CTN a continué à recevoir les joueurs hier. Ounas a pointé son nez, ce qui a permis à Belmadi de lancer la préparation avec le minimum d’éléments possibles.
Les joueurs continueront à arriver à l’aéroport d’Alger, jusqu’à ce que le groupe soit au complet. D’ailleurs, ce n’est que dimanche prochain, soit la veille de la nouvelle année, que le groupe affichera complet, avec notamment l’arrivée tardive de Mahrez qui devait rallier Alger samedi et qui pourra prolonger de 24h son sejour du côté des pays du Golfe, après une autorisation de son entraîneur. Si Mahrez a été autorisé à prolonger son repos après le match face à Khaleej d’une journée, en revanche, le Milan AC s’est illustré d’une manière remarquable en laissant Bennacer à la disposition de l’EN malgré la programmation d’un match du championnat dimanche prochain contre Cagliari. La FIFA, comme on le sait, oblige les clubs à libérer les joueurs convoqués au plus tard le 3 janvier, mais Milan qui sait que Bennacer revient d’une blessure a bien voulu le ménager et le laisser rejoindre l’EN avec un peu de son jus, histoire de débuter la préparation de sa CAN en possession de tous ses moyens. Isma est donc attendu ce dimanche à Alger, au même titre que ses autres équipiers, à l’image d’Aït-Nouri, de Larouci ou encore du revenant Aouar.
Jusqu’à mardi passé, seuls Slimani, Atal, Mbolhi et Belaïli ont foulé la pelouse du CTN. Si Mbolhi a été libéré mardi pour aller préparer la réception du CSC ce soir, en revanche, Belaïli recevra aujourd’hui le feu vert pour rejoindre le MCA pour préparer le derby de la capitale, prévu demain. Le groupe sera donc au complet la veille du nouvel an, avant d’embarquer le premier jour de l’année 2024 en direction de Lomé pour le coup d’envoi de la 2e phase de préparation.
S.M.A