Chaibi : « La CAN ? On y va pour gagner »

Après quelques jours de vacances et une virée à La Mecque où il a accompli une Omra, Farès Chaibi est arrivé à Alger ce jeudi, avec plein d’ambitions.

«C’est un stage important. On va essayer de bien se préparer pour la Coupe d’Afrique des nations. Au Togo, on sera dans les mêmes conditions climatiques que la Côte d’Ivoire, ce sera important de se rapprocher de là-bas, pour s’habituer le mieux possible», dira-t-il avant d’ajouter et promettre : «On travaille dur pour préparer la compétition, on y va pour gagner».

1er grand challenge avec l’EN

A 21 ans, en Côte d’Ivoire, Farès Chaibi le joueur formé au Terraillon (petit club de la région lyonnaise), là où Karim Benzema avait fait ses premiers pas de footballeur, prendra part à sa première grande compétition depuis qu’il a rejoint la sélection nationale en mars 2023, très en verve avec son club de l’Eintracht Francfort, cette saison, il s’est déjà fait un nom en Allemagne, et maintenant qu’il a l’opportunité de prendre part à la CAN 2023, il pourrait se montrer à tout le continent, voire sur la scène internationale, étant donné que le tournoi africain connait une très forte médiatisation ces dernières années. Il faut souligner que Farès Chaibi n’a pas eu de problème d’adaptation, contrairement à Aouar et Gouiri. Rapidement et dès sa 1re cape avec l’EN, il s’est mis en évidence (rentré dans le dernier quart d’heure contre le Niger à Nelson-Mandela au mois de mars, il était impliqué dans le but victorieux de l’EN), Puis il a marqué le but de la victoire à Dakar face au champion d’Afrique, le Sénégal, et la dernière sortie de l’EN à Maputo, c’est lui qui a débloqué la situation en ouvrant la marque dans une rencontre remportée par notre sélection nationale 2-0, dans cette 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est pour dire que les statistiques de l’ex-Toulousain en équipe nationale sont flatteuses et augurent de joyeux lendemains mais dans l’immédiat, il devrait confirmer ses qualités à la CAN de Côte d’Ivoire, espèrent les fans algériens.

M.S.

 

Classement