EN : Touché au genou, Gouiri ne jouera pas la CAN

Coup de tonnerre chez les Verts, l’EN qui devait se déplacer hier à Lomé avec 26 joueurs, soit l’intégralité des éléments convoqués par Belmadi, n’en a pris que 25, et pour cause : Amine Gouiri a dû déclarer forfait pour un problème au genou.

Pour une surprise, c’en est une, Gouiri souffrait d’une douleur au genou et le joueur n’a pas communiqué cela depuis son dernier match de Ligue1 disputé le 20 décembre dernier, il fallut attendre 48h avant son arrivée au CTN pour qu’il communique enfin sa blessure à son entraîneur et au staff médical. Gouiri s’est déplacé ensuite au CTN, pour une contre-visite, et celle-ci a révélé un bobo qui empêcherait le joueur à prendre part à la prochaine CAN, ce qui a poussé le sélectionneur national à le dispenser de la participation. Le nombre de joueurs prêts pour la bataille en Côte d’Ivoire est ramené à 25, Belmadi perd un élément sur qui il pouvait compter, même si pour l’instant le joueur de Rennes n’a encore rien montré de spécial, mais il espérait s’adapter un peu plus aux conditions de jeu en Afrique grâce au stage à Lomé, puis la CAN à Bouaké. Belmadi allait essayer, pour sa part, de l’intégrer dans les plans, lui qui l’a déjà mis dans le bain comme ailier et même en avant-centre sans qu’il ne soit convaincu.

Remplacement

Une fois l’information ébruitée, les regards se sont de nouveau tournés vers la longue liste des 50 envoyée à la CAF. Il faut dire que la Confédération africaine de football a donné un deadline allant jusqu’au 3 janvier pour l’envoi de la liste définitive de la CAN, ce qui fait que Belmadi peut encore remplacer Gouiri sans recourir au protocole médical de dernière minute (une autre carte en main). Ainsi donc, le coach des Verts tient encore la possibilité de remplacer l’attaquant de Rennes, il a plusieurs options dans son groupe : Benrahma, Delort, Mahious, Ghezzal ou encore Belloumi ou encore les deux Brahimi, tous peuvent espérer un clin d’œil d’ici la journée du 3 janvier, mais le coach national ne semble pas chaud pour cela, en témoigne sa déclaration hier aux medias à l’aéroport d’Alger et à Lomé où il affirmait qu’il n’allait peut-être pas remplacer Gouiri, il se contenterait de 25 joueurs, attendons pour voir.

«Un vrai crève-cœur pour moi»

Quelques heures après l’annonce de son forfait pour la CAN à cause d’un bobo au genou, Gouiri a adressé un message au public des Verts, exprimant sa tristesse et sa déception de manquer la fête du football africain. «À tous les supporters algériens et plus généralement tout le peuple algérien, je n'aurais jamais voulu écrire ces lignes, mais je dois malheureusement déclarer forfait pour la CAN avec l'équipe nationale d'Algérie. Un vrai crève-cœur pour moi qui étais impatient de disputer cette

Compétition, et de représenter mon pays. Je serai désormais le premier supporter des Fennecs, je suis sûr qu'ils rendront fier notre peuple», a-t-il lancé sur son compte Instagram.

 

    

Classement