Le coach Belmadi est satisfait du nul arraché dans les arrêts de jeu contre une très bonne équipe burkinabè.
«J’ai vu beaucoup de bonnes choses surtout en première période, même si le score était en notre désavantage, c’est dur à avaler, surtout qu’on fait presque le même match que contre l’Angola, une des rares fois où ils viennent dans la surface ils provoquent un penalty.»
«On a pris des risques dans les changements»
«On revient à la marque, je pense qu’on était ambitieux dans cette 2e mi-temps. On fait des changements, on prend des risques surtout dans le choix des joueurs qui rentrent. Ils ont été importants notamment celle de Baghdad de la tête et celle d’Amoura de la tête, et puis un penalty sur un long ballon et nous revoilà à cravacher pour revenir.»
«On n’a pas été assez tueurs»
«On paye cash nos moments de manque de concentration, et en face on se procure beaucoup d’occasions, mais on n’est pas assez tueurs. Je félicite mes joueurs, pour l’abnégation d’aller au bout et revenir à la marque.»
«Si on veut aller loin, il faut jouer des matches comme ça»
«J’ai confiance en mes joueurs, et lorsqu’on refait le match on voit qu’ils ont tous eu la même envie et la même concentration, il nous manquait de marquer. Je suis satisfait même si je me serais épargné cette souffrance jusqu’au bout, mais ce sont des matches qu’on devait jouer. Si on doit aller loin, il faut jouer des matches comme ça, je trouve qu’on n’a pas été inquiétés plus que ça, beaucoup de motifs de satisfaction.»
«On pouvait fermer boutique après le 2-2, mais…»
Le coach retient l’envie de ses poulains d’aller arracher la victoire, même dans les derniers moments du match. «Face à cette difficulté, est-ce que ce scenario n’est pas un mal pour un bien ? C’est sûr que ça va nous servir, là on sait qu’on est capables de revenir. Avec la mi-temps qu’on a faite on ne pouvait être que déçu, même à 2-2 on pouvait dire on ferme, mais les joueurs avaient envie et moi aussi d’aller gagner, j’ai les joueurs que je veux, avec un gros mental, on n’ira pas gagner cette CAN si on n’a pas un groupe, pas 1, 2 ou 3 joueurs, chacun aura son temps, on a vu qu’Amoura a ramené un plus, Adem aussi, on n’a pas besoin de joueurs qui rentrent en reculant.»
«On a besoin de fraîcheur»
«On aura besoin de tout le monde, il y a un match déterminant, c’est une finale. Pour le coup, et on aura besoin de grosses fraîcheurs, j’espère que ça va nous servir dans ce tournoi incha Allah.»
«Ryad aura son importance dans cette compétition»
La question taboue a été posée par un confrère togolais, Mahrez et ses prestations moyennes étaient au cœur du débat, le coach rétorque : «Je n’aime pas cette idée qu’on tire sur un joueur comme Ryad, on ne se repose pas sur un joueur, ni Baghdad qui a marqué 2 buts ni Rya. Mahrez est un leader, il a fait ses preuves, personne ne joue sur un statut chez moi, je sais qu’il aura son importance dans cette compétition.»
«Bennacer est inapte»
Enfin, le coach a donné des nouvelles de Bennacer : «Il a eu une petite douleur aux adducteurs lors du dernier entraînement, des examens ont été faits, on garde les résultats pour nous, sur l’aspect clinique il se sent mieux. Pour nous, est-ce qu’il sera disponible au prochain match ? On va voir, mais il est inapte», conclut-il.
S.M.A