EN : Petkovic songe à garder la même liste pour octobre…

Dans moins de dix jours, le sélectionneur national dévoilera sa liste pour le stage d’octobre en prévision de la double confrontation avec le Togo.

D’après nos informations, Vladimir Petkovic va convoquer les mêmes joueurs qui ont fait le dernier stage. Sauf changement imprévu, il n’entend pas appeler de nouveaux joueurs.

 

… Une fois la qualification acquise

Selon notre source, le coach national n’a pas souhaité appeler de nouveaux éléments, notamment des binationaux qui viennent d’opter pour l’Algérie, ce n’est pas parce qu’il n’a pas besoin d’eux, selon la philosophie du coach, il est possible que dans la liste de novembre on assistera à l’arrivée de nouvelles têtes en sélection nationale, mais cela est conditionné par la qualification de l’EN à la CAN 2025. Ainsi, les Verts feront le plein en points en octobre en battant en aller et retour le Togo, le ticket qualificatif sera pratiquement assuré, ce qui lui permettra alors de tester de nouveaux joueurs, chose qu’il ne peut faire dans l’immédiat, en préférant renouveler sa confiance aux mêmes éléments qui ont débuté cette phase éliminatoire de la CAN 2025 avec le succès qu’on le connait.

 

Cherki, ce n’est pas nouveau !

Ces dernières heures on parle dans la presse d’un accord imminent avec Rayan Cherki pour rejoindre les rangs de la sélection nationale. Selon notre source, c’est un dossier qui reste ouvert car tant que l’attaquant lyonnais n’a pas rédigé sa lettre d’intention pour porter les couleurs de l’Algérie. Du côté de la FAF, on refuse de faire tout commentaire sur le cas Rayan Cherki. ‘’ De toute façon, explique notre interlocuteur, les contacts avec la FAF ne datent pas d’aujourd’hui, donc ce n’est une fraiche information à ce que je sache.’’ Il faut préciser qu’après ce qui s’est passé aux derniers JO de Paris, Rayan Cherki qui n’a pas trop joué durant ce tournoi a compris, croit- on savoir, que son avenir ne sera avec les Bleus et s’il souhaite faire une grande carrière internationale. Il doit opter pour la nationalité algérienne. Il parait que Vladimir Petkovic serait favorable à sa venue chez les Verts, ce qui fait, il suffira qu’il donne son OK à la FAF pour que le coach national lui adresse une convocation. Si tout se passe bien, il est fort probable qu’il soit dans la liste de novembre, assure-t-on du côté de Dely Brahim.

 

           M.S.

 

 

Classement