EN : Chiakha, le dossier que la FAF veut vite boucler

Toujours à la recherche de jeunes talents binationaux, la Fédération algérienne a des vues sur des éléments à l’avenir très prometteur, l’un d’eux est le jeune attaquant de FC Copenhague Amin Chiakha (18 ans), un élément qui a porté les couleurs de la sélection danoise au niveau des jeunes.

D’après des indiscrétions, ce dernier est d’accord pour jouer avec l’Algérie. Cependant d’après nos informations, Chiakha n’a pas encore envoyé à la FAF la lettre d’intention, un document nécessaire pour compléter son dossier de qualification. Meilleur buteur de l’UEFA Youthe League la saison dernière (8 buts, 2 passes décisives, 9 matchs)  et brillant avec les U19 du club danois, d’après les informations, a rencontré, l’hiver dernier à Alger, Mohsen qui est chargé par la FAF pour dénicher des talents. Amin Chiakha qui était accompagné de son père dans cette réunion a promis de jouer avec l’Algérie, seulement son objectif dans l’immédiat est de s’imposer avec l’équipe première de FC Copenhague, ce qui est en voie d’être assuré, ainsi Chiakha dont la famille est originaire de Guelma, une ville à laquelle il se rend, selon lui, deux fois par an, ce qui est une autre de son attachement aux origines de sa famille.

 

Il a prolongé jusqu’en 2029

L’information est tombée hier, Amin Chiakha a signé pour un long bail avec son club, en effet il est désormais lié au FC Copenhague jusqu’en 2029, a annoncé ce vendredi le club danois. Ayant rejoint cette formation à l’âge de 12 ans, il a déclaré après la signature du nouveau contrat : ‘’ Je suis fier de ce nouvel accord, et il ne fait aucun doute qu’il me donne de la tranquillité d’esprit, de la confiance et un coup de pouce également. Je me fixe constamment de nouveaux de nouveaux objectifs et cet accord est un signe clair que le club et les entraineurs croient en moi et mon avenir. J’en suis très heureux.’’ A 18 ans, Amin Chiakha n’a pas de limites pour ce qui est de ses ambitions. ‘’ J’ai de grands rêves pour l’avenir, poursuit-il, mais je sais aussi que les rêves ne se réalisent pas tout seuls. Cela demande beaucoup de travail et patience. Il y aura des hauts et des bas, mais c’est dans ces périodes que je dois travailler sur moi-même , m’améliorer et aider constamment l’équipe. Je crois que je deviendrai plus fort mentalement dans ces périodes. Je sais que je ne suis dans l’équipe première que depuis peu de temps, mais j’ai vraiment hâte de marquer mon premier but.’’

 

Sun Smith- Nielsen : ‘’ Amin a un potentiel international’’

Après la signature du contrat, le directeur sportif de FC Copenhague qui suit depuis longtemps le parcours du futur capé de l’EN a déclaré : ‘’ Nous sommes heureux d’avoir conclu un nouvel accord avec Amin qui s’étend sur une longue période. C’est un attaquant talentueux qui a un potentiel international.’’  Pour Jacob Neestrup son entraineur, qui l’a utilisé à 7 reprises cette saison en équipe première, pense que ‘’ Amin est un jeune attaquant de premier plan avec un physique qui le rend déjà difficile à gérer pour de nombreux défenseurs  son avenir est prometteur. Il doit continuer à travailler et attendre patiemment ses opportunités. Il aura probablement beaucoup de matchs et de buts sous le maillot de FC Copenhague car c’est un bon finisseur et sait très bien se lier à ses coéquipiers dans la préparation , car il sait utiliser son physique et sa grande technique. Il y a certainement des choses à améliorer, mais ce sont des éléments sur lesquels il travaille tous les jours. Nous avons hâte de voir Amin déployer tout son potentiel au FC Copenhague.’’ Le club danois en blindant son contrat sait que cet attaquant pétri de talents ne fera pas de vieux os au club, puisqu’il est déjà dans le viseur de quelques cadors européens, mais si transfert il y a, ce n’est pas dans l’immédiat, maintenant qu’il est en équipe première de FC Copenhague, il doit d’abord faire ses preuves dans le haut niveau pour espérer ensuite franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière, prévoit-on.

  1. S.

 

Classement