A la veille de son retour attendu sur le terrain, Yassine Brahimi est revenu, dans un entretien accordé au magazine du FC Porto, sur son expulsion lors du match contre Braga.
L’international algérien a reçu un rouge direct alors qu’il venait de sortir, ce qui lui a coûté 2 matches de suspension. Malgré l’appel introduit par son club, il a fini par purger et manquer deux matches contre Feirense et Chaves.
Ce dimanche, les Dragons iront à Funchal pour jouer le Maritimo local ; Brahimi a tenu à revenir sur son expulsion ; il dit qu’elle l’a surpris, criant son innocence. «Je n’ai jamais été face à face avec le 4e arbitre (Tiago Antunes) ; je ne l’ai jamais insulté ; je n’ai jamais eu un comportement très agressif ‘’, a-t-il déclaré. Il dit encore qu'il était très surpris en voyant le referee central brandir le rouge direct surtout qu’il n’était pas sur la pelouse.
Brahimi est aussi revenu sur son début de saison difficile ; il n’oublie pas lorsque les supporters n’étaient pas contents de lui, lorsqu’ils l’insultaient, surtout lorsqu’il avait marqué son premier but en octobre contre Arouca suite à une série de dribbles. Il avait réagi méchamment. Il remarque avec beaucoup de satisfaction que la relation s’est améliorée. «Il est toujours difficile quand un joueur ne joue pas ; j'ai un caractère très fort, je ne suis pas faux. Parfois, les sentiments doivent s’extérioriser, je dois exprimer les choses que je ressens. Avant d'être un joueur de football, je suis une personne, et ça passe devant tout le reste. Je suis un homme, je ne suis pas parfait, mais je ne peux pas mentir ou cacher ce que je ressens. Ce but était aussi une réponse non pas aux fans, qui ont toujours été avec l'équipe, mais à moi-même. En fait, ce fut un moment important pour moi. Depuis les choses se sont améliorées. Aujourd'hui, on me regarde comme un joueur à Porto. Je suis très heureux parce que, je le répète, nous avons des fans incroyables. En tant que joueur, je comprends les fans quand ils pleurent si on ne gagne pas. C’est un honneur de sentir que les fans comptent sur moi», conclut-il.
S. M. A.
Soudani marque son 14e but de la saison
Hillal Soudani a inscrit hier son 14e but de la saison en championnat de Croatie, son 16e toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Chlef a mis une tête décroisée reprenant victorieusement un coup franc d’Antolic (2-0), contre la formation de Zapresic. Le Dinamo a décroché une belle victoire à l’extérieur (0-3) mais reste 2e, 5 unités derrière Rijeka, le leader, qui joue ce dimanche contre le Lokomotiv Zagreb.
Classement FIFA
L’Algérie toujours 54e
L’Algérie a conservé sa 54e place au classement de la FIFA publié hier par le site de l’instance mondiale.
Aucun changement n’est à signaler par rapport au dernier classement.
Les Verts arrivent donc juste derrière le Maroc (53e), l’Egypte reste leader à l’échelle africaine (19e). L’Algérie reste en dehors du top 10 (11e) ; les autres places sont occupées par le Sénégal (30e), le Cameroun (33e), le Burkina Faso (35e), le Nigeria (40e), la RD Congo (41e), la Tunisie (42e), le Ghana (45e), la Côte d'Ivoire (48e) et le Maroc (53e).
Le Togo, prochain adversaire des Verts en qualifications de la coupe d'Afrique des nations CAN 2019 en juin prochain, a gagné une place ; il est désormais au 106e rang mondial.
En tête de classement, le Brésil conserve sa première place, après sept ans d'absence à ce niveau ; quant à son rival, l'Argentine, il est toujours (2e), alors que le champion du monde en titre, l'Allemagne, occupe la 3e place, suivi par le champion de la Copa America, le Chili (4e).
Tirage au sort de la coupe arabe aujourd’hui au Caire
Le NAHD attend ses 3 premiers adversaires
C’est sous les pyramides que le comité d’organisation de la coupe arabe des clubs a choisi d’effectuer le tirage au sort ce soir ; un moment attendu par les 12 clubs concernés, parmi eux un seul club algérien : le Nasr d’Hussein Dey.
Conformément aux lois de l’UAFA, le NAHD, finaliste de la dernière édition de la coupe d’Algérie, a été choisi pour représenter le pays ; il connaîtra dès ce soir à partir de 18h30 ses 3 adversaires lors de la phase des poules du tournoi.
La compétition aura lieu du 22 juillet au 5 août en Egypte, dans 2 villes et 3 stades différents : le stade du Caire, le stade de la défense aérienne (Le Caire) et le stade international d`Alexandrie (Bordj Al Arab) étant donné que les A12 teams seront repartis en 3 groupes de 4, les 3 premiers passent en demis ainsi que le meilleur 3e. Outre le Nasria, les 11 autres formations participantes sont : El-Nasr (Arabie Saoudite), Al-Wihda (Emirats arabes unis), El-Fayçali (Jordanie), Naft Wassat (Irak), Al-Ahd (Liban), Al-Hilal (Arabie Saoudite), ES Tunis (Tunisie), Zamalek (Egypte), FUS Rabat (Maroc), Al-Ahly (Egypte), et Al-Merreikh (Soudan).