Le Stade Rennais, qui a perdu les services de son gardien de but international français, Benoît Costil, qui a rejoint Bordeaux, ne compte pas recruter un autre gardien.
Le club breton dispose de deux solutions en interne pour combler ce départ. Plusieurs noms ont pourtant circulé pour renforcer le SRFC ; on peut citer le portier tchèque Tomáš Koubek (Sparta Prague), ou encore celui du FC Lorient, Benjamin Lecomte, mais le club breton n’a pas l’intention de ramener un gardien de but. L'ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff, a décidé de puiser en interne. Le Breton va faire confiance à un portier déjà sous contrat avec le club. L'international algérien, Raïs M’Bolhi, recruté au mois de janvier et Abdulaye Diallo, prêté cette saison à Rizespor (Turquie), sont liés au SRFC, respectivement, jusqu’en 2018 et 2019. Les deux internationaux sont attendus à la reprise par l’entraîneur des gardiens rennais, Christophe Revel. L'international algérien peut compter sur l'appui de ce dernier. «Rien à redire concernant Raïs M’Bolhi, je suis très satisfait de lui. C’est un bon mec, un gardien de haut niveau», a-t-il confié sur le site officiel des Rouge et Noir. M'Bolhi, qui faisait office de doublure de Costil, a de fortes chances de prendre la place de numéro un dans les bois rennais la saison prochaine, mais pour cela, il devra prouver qu’il est meilleur que le portier sénégalais, Abdulaye Diallo.
K. H.
Alors que Lorient est relégué en L2
Mesloub proche d’un club de L1
Le FC Lorient relégué au terme des matches de barrage pour le maintien en Ligue 1, Walid Mesloub n'accompagnera pas les Merlus en L2. Selon le quotidien spécialisé l'Équipe, Walid Mesloub ne poursuivra pas à Lorient, relégué en L2, il devrait rebondir dans un autre club de L1, lui qui était déjà sur le point de quitter les Merlus l'été dernier avant d'être «bloqué» par son président, Loïc Ferry. Il avait rejoint le club en 2014 en provenance du Havre (L2). Mesloub, 31 ans, écarté des terrains durant environ trois mois pour blessure, a disputé cette saison 21 matches de championnat.
Trio Tunisien pour Algérie-Guinée
Nous avons appris que le match amical devant opposer l’Algérie à la Guinée mardi prochain au stade Mustapha-Tchaker sera officié par un trio tunisien. Il s’agit de Belkhaouas Slim assisté par Ismaïl Aymen Saâd Marwene. Les arbitres rallieront Alger le 4 juin.
Le Sily National arrivera le 3 juin
La sélection de Guinée sera à Alger le 3 juin. La délégation guinéenne arrivera en deux groupes en provenance de Casablanca et Paris. Le Sily National prendra ses quartiers à l’hôtel Sheraton durant son séjour dans notre pays. La Guinée effectuera deux entraînements à l’annexe du 5-Juillet alors que la dernière séance du 5 juin se tiendra à Tchaker.
K. H.